[jeu clos] 100 000 Dollars au Soleil d’Henri Verneuil @ Arvor

Pour sa session d’octobre, le Film Du Dimanche Soir de l’Arvor vous offre l’occasion de revoir ou de découvrir une des merveilles de la foisonnante filmographie d’Henri Verneuil. La séance spéciale dominicale du 16 octobre proposera ainsi la projection de son truculent et trépidant 100 000 dollars au soleil. On vous offre trois chances de gagner votre place au soleil.

Depuis début 2018, le cinéma Arvor s’acoquine régulièrement avec les émissions férocement cinéphiles d’En Attendant Godard (sur Clab) et Le Cinéma est Mort (sur Canal B) pour égayer mensuellement votre dimanche soir avec une sélection de films triés sur le volet. Des classiques bien sûr mais aussi des films moins célébrés par la critique mais que l’on a pourtant vus et revus, souvent sur petit écran, et dont on est ravi d’avoir l’occasion de revoir une fois de plus, ou pour les plus chanceux de découvrir, dans une vraie salle de cinéma. Le dimanche 16 octobre, c’est de nouveau vers notre patrimoine cinématographique national que se tourne l’événement avec la projection de 100 000 dollars au soleil d’Henri Verneuil. Si le cinéma français prè-Nouvel Vague a souvent moins la côte auprès des cinéphiles, voilà l’occasion parfaite de revoir vos préjugés.

Écrasé par le foisonnement de la Nouvelle Vague, le cinéma populaire français des années 50 à 70 reste trop souvent injustement boudé ou ignoré. C’est d’autant plus dommage quand on parle de l’indispensable filmographie d‘Henri Verneuil qui, sur ces trois décennies, s’est brillamment illustré dans les genres les plus variés. Comédie, thriller, film de guerre, polar… il y en a pour tous les goûts chez le monsieur. Pour 100 000 dollars au soleil,  c’est au cinéma d’aventure qu’il s’attaque avec une épatante poursuite entre gros camions en plein Sahara. Dialogué avec une verve irrésistible par Michel Audiard et interprété avec un plaisir palpable par Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura et Bernard Blier, ce trépidant western avec gros culs est un bonheur constant de son ouverture à son frappant final dans la cour intérieure du palais de la Bahia à Marrakech.
À noter qu’une double émission cross-over En attendant Godard/Le Cinéma est mort reviendra très prochainement sur l’œuvre d’Henri Verneuil.

Avec un simple mail à jouezsuralter1fo [at] gmail.com, précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu roule avec Lino et Bébel» en objet, vous allez pouvoir tenter de gagner votre place pour ce sommet du film d’aventure avec gros bahuts Berliet.

________________________________________________

100 000 dollars au soleil d’Henri Verneuil, France 1964, 2h10
Dimanche 16 octobre 2022 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 20h15 à 23h

Le jeu est terminé !

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant «Jeu roule avec Lino et Bébel» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le vendredi 14 septembre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires