[Le jeu est terminé] Grand Soufflet 2025 : jouez et gagnez votre place pour samedi 04 octobre au Chapiteau du Thabor avec Aïta mon amour, Arat Kilo et Calle Mambo

Un samedi soir haut en couleurs s’annonce sous le chapiteau du Thabor ! Jouez et gagnez votre place grâce à Alter1fo et au Grand Soufflet pour les concerts d’Aïta mon Amour, Arat Kilo et Calle Mambo ce samedi 04 octobre ! 

S’il y a bien un concert qu’il ne faut pas manquer au Thabor, c’est celui-là ! Aïta mon Amour, c’est un pont entre le passé et le présent, entre la tradition et la modernité. Le duo est composé de Widad Mjama et Khalil Epi. Ce projet est le fruit de la fascination de Widad pour l’art ancestral marocain de la Aïta, qui signifie tout autant complainte que cri. Ce blues des plaines du Maroc est transmis oralement depuis le 12e siècle par des chanteuses féministes, les Chikhates, en lutte contre les injustices et les violences, domestiques ou coloniales. Rendant un hommage appuyé à ces femmes gardiennes d’une tradition vieille de plusieurs siècles, Aïta mon Amour hypnotise, libère et réjouit les oreilles du public. Entre la voix puissante de Widad Mjama et les expérimentations électro-rock de Khalil Epi, pas de doute, ce concert devrait vous faire décoller !

 

La suite sera tout aussi enthousiasmante : Arat Kilo est un groupe d’éthio-jazz français, originaire de Paris. Le groupe compte déjà à son actif quatre albums studio et deux EP. Leur marque de fabrique ? des rythmiques hypnotiques, des cuivres enflammés et des mélodies irrésistibles. Fidèle à l’esprit de cette musique enivrante venue d’Addis Abeba, le groupe y ajoute sa touche personnelle : un funk joyeux et des mélopées afro-pop. Sur leur dernier album, Danama, ils sont accompagnés de Mamani Keita, diva malienne, et Mike Ladd, pionnier du rap US ; ce collectif saura assurément vous secouer, avec des titres brûlants d’actualité ou virevoltants d’énergie. Un vrai voyage entre Paris, Adis Abeba, Bamako et NYC !

C’est Calle Mambo qui aura l’honneur de vous achever en fin de soirée : ce collectif chilien formé en 2013 n’a qu’un seul objectif : fusionner le folklore latino américain et vous faire rejoindre cette grande communauté musicale contagieuse. Rien de moins que 10 instruments sur scène pour osciller entre quena, quenacho, cuatro, charango, tiple, timbal, gaita, zampoña ou encore ronroco… Prêtes et prêts pour un grand voyage dansant ?

 

Pour jouer et tenter de gagner une des deux places en jeu, envoyez un mail à : jejouesuralter1fo [at] gmail.com en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et en indiquant «Aïta mon amour, Arat Kilo et Calle Mambo» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée.
blanc_saut ligne
Tirage au sort le dimanche 28 septembre dans la soirée : un mail sera envoyé aux gagnant.es, bonne chance !!!
Le tirage au sort a eu lieu et les gagnants ont été prévenus par mail
pourensavoirplus

Le site de Aïta mon Amour
Le site de Arat Kilo
Le site de Calle Mambo

Le samedi 04 octobre 2025 à partir de 19h30 – Rennes (Thabor – Grand Chapiteau)

 

Laisser un commentaire

Les champs indiqués par une * sont obligatoires