Des instruments traditionnels et une furieuse énergie à faire danser tout un chapiteau ? Ce sera sans doute le programme du jeudi 02 octobre avec Le Grand Barouf à la manœuvre et à l’ouverture de cette soirée du Grand Soufflet.

Depuis 2009 et sa création par Grégory Jolivet à la vielle électro-acoustique et Julien Padovani aux claviers, Le Grand Barouf a mué du duo au quartet, avec toujours une vision très moderne et électrique des musiques traditionnelles. On trouve dorénavant dans cette association à quatre têtes la veuze, cornemeuse du pays nantais de François Robin (voir notre focus sur l’Ombre de la Bête), la vielle alto électrique de Grégory Jolivet, l’accordéon chromatique de Julien Padovani et les percussions de Maxime Dancre.
Voilà un mini orchestre bien décidé à vous faire danser ! Leur répertoire oscille des airs populaires du Poitou à la Vendée en passant par le Berry et la Bretagne, sans oublier leurs compositions originales. Cet univers singulier et bouillonnant se base des rythmiques dansantes et redoutablement efficaces, des répétitions et des boucles, et leur musique devient vite hypnotique. Une palette sonore riche et fidèle au Grand Soufflet et qui devrait électriser le chapiteau en cette deuxième soirée du festival !
En savoir plus sur Le Grand Barouf
____________________________
Festival du Grand Soufflet : du 01 au 12 octobre 2025 – à Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine
Toutes les informations sur le site du Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr/
La billetterie en ligne : http://www.legrandsoufflet.fr/Billetterie
____________________________
Retrouvez tous nos articles sur le festival du Grand Soufflet 2025