C’est un vent du sud qui va souffler sous le chapiteau du Grand Soufflet samedi 8 octobre. Qu’il soit argentin ou italien, ce vent du sud devrait vous faire « valser » sur le plancher ! Une soirée ¡Viva Argentina! sous le signe du tango, de la cumbia et de la bonne humeur…
Dès 19h, c’est King Coya qui ouvrira le bal. De son vrai nom Gaby Kerpel, l’argentin joue des sonorités traditionnelles argentines qu’il mixe allègrement avec l’electro.
Sous le nom de scène King Coya, il remixe la cumbia traditionnelle colombienne et chilienne ; une passion musicale partagée avec Zizek, ce collectif musical latino auquel il participe. Un seul but : mêler le folklore et l’electro, la cumbia et la danse. D’où son adage : folklore pour le dance-floor ! Et quand on sait que King Coya vient de produire le second album de La Yegros, Magnetismo, qui avait enflammé le chapiteau l’an dernier, on est assuré de passer un excellent moment !
Au tour du tango de chavirer les têtes, les coeurs et les corps ! Otros Aires est né en 2003 à Barcelone sous l’impulsion de l’argentin Miguel Di Genova. Un groupe qui a évolué au fil des années et des musiciens qui ont collaboré au projet : un début sous les couleurs de la Méditterranée avec les catalans Toni Cubedo à la basse et Josep Lluis Guart au piano. De retour à Buenos Aires, Otros Aires a trouvé son format musical presque définitif avec l’arrivée notamment de Hugo Satorre et son bandonéon, d’Emmanuel Mayol et sa batterie et de Pablo Lasala et ses claviers.
Otros Aires devient « officiellement » représentant de l’electro tango, à l’instar de son cousin Gotan Project. Un tango qu’ils aiment à remanier, à perpétuer et à enrichir de nouvelles sonorités. Voire d’effets audiovisuels : Miguel di Genova excelle en effet dans l’art du VJing et chaque concert est un plaisir non dissimulé pour les yeux et les oreilles…
Amateurs de milonga, ne les ratez pas !
Petit détour par le sud de l’Italie pour le dernier round de la soirée avec Radio Tutti & Barilla Sisters. Ici, c’est la fusion de deux groupes passionnés par le « bal » dans toute sa splendeur qui devrait achever vos corps dansants…
Radio Tutti & Barilla Sisters, c’est du bal rital et de la bonne humeur au kilo. Avec la culture italienne en fil rouge, chaque bal se nourrit de tarentelles, de danses folk siciliennes, de mambo, de swing, de twist, de cumbia, de samba… Arrangements et métissages electro en sus. Accordéon, cuivres, tambourins seront autant de prétextes pour transformer le chapiteau en dance-floor survolté !
____________________________
Samedi 08 octobre 2016 à partir de 19h – Soirée ¡Viva Argentina! (Rennes – Chapiteau du Grand Soufflet au Thabor) : tarifs 19€ – 15€
Retrouvez toutes les informations sur le Festival Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr/
La billetterie en ligne : http://www.legrandsoufflet.fr/spip.php?article603