Deux concerts ce jeudi soir à l’Antipode dans le cadre du festival Mythos, début de soirée confié au contreversé Arnaud Fleurent-didier et son slam-pop puis on enchaîne avec les plus anglais des charentais, le duo John and Jehn couple glam, new wave et très rock.
En début d’année 2010 sortait un album qui allait chamboulé la presse musicale et ses lecteurs, il s’agissait de « La Reproduction », album de la reconnaissance pour un certain Arnaud Fleurent-Didier dont les trois premiers disques sont passés assez inaperçus. Certains crient au génie, d’autres crient au plagiat ! Des arrangements electro-pop sur lesquels se pose la voix parlée-chantée du chanteur, mais les textes sont de l’ordre de l’intime, centrés sur la famille, son enfance post soixante-huitarde et la description d’une société en changement. On aime ou pas mais on ne reste pas indifférent à la musique d’AFD, voici le clip du tube « France Culture » pour vous faire une petite idée avant de le découvrir sur scène.
http://www.myspace.com/arnaudfleurentdidier
Le duo de frenchies londonien repasse par Rennes, un passage aux Transmusicales en 2008 et en première partie de Franz Ferdinand au Liberté l’année dernière, c’est avec plaisir que l’on retrouve John and Jehn dans le cadre du festival Mythos. D’autant plus qu’ils ont un album tout frais dans leurs cartons, l’opus « Time for the Devil » qui bénéficie déjà d’élogieuses critiques. Ces dignes héritiers du Velvet et de Suicide prouvent encore une fois que les couples sont à la mode dans le rock. Accompagnés désormais d’une bassiste et d’un batteur, c’est le groupe à voir sur scène en ce moment !
http://www.myspace.com/johnjehn