Festival Fargo All Stars : Excellente édition !

R1R2 présentait la première édition du festival Fargo (label indépendant) samedi dernier à l’Antipode.
Trois groupes du Label étaient présentés.

La soirée commence avec The Redwalls, formation rock de Chicago, qui présente, pour leur premier concert en France, des morceaux de leur premier album daté de 2003 (« Universal Blues » réédité par Fargo).
Enfant prodige d’une génération, The Redwalls nous assènent un son rock et blues qui nous font immédiatement penser aux Stones, aux Beatles, à Dylan ou autres Creedence. Le public encore engourdi par le début de soirée s’en réjouit.
Gueules d’anges et réputation de bagarreurs s’ajoutent au tableau de ces jeunes artistes qu’on espère revoir. En attendant, on pourra toujours écouter leur prochain album qui devrait sortir cet hiver.

« Red lights please ! » Voila ce que demande Jesse Sykes accompagnée par The Sweet Hereafter dès le début de sa prestation.
Ambiance éthérée, à la texture délicate d’une rêverie country ; les guitares grincent et hurlent dans la nuit, cherchant l’apaisement dans la tessiture fragile de la voix de Jesse Sykes nous évoquant parfois Cat Power ou bien Karen Dalton.

Les lumières rouges sont laissées pour accompagner Joseph Arthur, songwriter proclamé et artiste touche à tout.
Encadré par ses Lonely Astronaut, cette joyeuse bande de doux-dingues nous transportent dans l’univers de « Temporary People« , leur dernier opus.
Même si l’on peut regretter les concerts aux allures de performance live de Joseph Arthur, à l’époque où il était seul sur scène avec ses boucles et ses peintures, les Lonely astronaut ne font pas défaut dans cette formation rock et nous ont offert un excellent concert.

Marc

1 commentaire sur “Festival Fargo All Stars : Excellente édition !

  1. R_ik

    mortels les redwalls!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires