Au coeur de l’hiver, un festival de musiques actuelles se déroule en Ille et Vilaine. Une programmation qui mêle à la fois des têtes d’affiche de la scène française et des jeunes pousses du coin.
Au sud de l’Ille et Vilaine, à Bain de Bretagne, existe un petit animal nommé le Schmoul. Chaque année à la même époque, il organise son festival, un des rares de l’hiver. Le Festival du Schmoul se déroulera en effet les 25 et 26 janvier prochain. Les billets sont déjà disponibles auprès des point de ventes habituelles, de 15€ (1 soir) à 25€ (pass 2 soir). Côté programmation, des groupes bien connus avec les Hushpuppies le vendredi et Orange Blossom le samedi. Certains groupes vous réservent aussi quelques surprises, comme Success et son rock électro; ou encore Bernie et ses amis, un big band nous jouant une partition reggae/ska. Un mélange entre tête d’affiche et artistes locaux, qui donne toujours une bonne ambiance.
La programmation :
Vendredi
• Hushpuppies (pop garage, Paris)
Le clip de « You Gonna say yeah »• Gomm (rock, Paris)
Avec leur nouvel album « 4 », Gomm poursuit sa route avec toujours plus d’énergie, de boucles et de rock. Subtile confrontation entre riffs acérés et batterie métronomique, le chant (et parfois les cris) de Marie ajoutent une touche féminine à la puissance hypnotique de l’ensemble.
my space
• Success (électro-rock, Rennes)
Formation electro-rock, rassemblant toutes les sonorités électrisante du moment, ces garçons définissent leur passage comme « une drôle de sensation de savoir que Success va exploser aux oreilles du monde »! Promesse faite de leur part d’une « grosse claque musicale »
Site internet
• My Lullaby (pop rock, Rennes)
Révélés aux Trans 2004, ils sont sur scènes à l’image de leur musique; les morceaux s’enchaînent sans se ressembler, les instruments changent de mains
Mais ne vous fiez pas au nom du groupe, les membres de My Lullaby ne sont pas là pour vous aider à compter les moutons…
my space
• Les Fées majuscules (pop punk, Bain)
A mi-chemin entre Nirvana et la Ciccolina il existe un monde merveilleux
ou pas. Laissez-vous éclabousser par l’univers ironique des souveraines de ce petit monde : la fées bleu-claire (fée sans alcool), la fée cal (la fée dans le besoin) et la fée Djéralde (friiiidome talata-talata)
my space
• Bernie et ses amis (chanson festive, Bain)
Imaginez 9 zicos de Bain de Bretagne sur scène, débordant d’énergie, jouant une musique entraînante au service de la fête, et vous obtenez « Bernie et ses (nombreux) amis ». Le Schmoul fait parti de ses amis et il est heureux de les accueillir au Festival!
my space
Samedi
• Orange Blossom
Le clip de Habibi
• C2C Beatorrent (bootelg/scrtach, Paris)
Référence mondiale en terme de Djing (4 fois champions du monde d’affilée
du jamais vu−) C2C prouvent, par une maîtrise technique au service d’une certaine musicalité, que leurs platines sont des instruments à part entière
Danse, Dance dans la Salle de Bain…
my space
• Powersolo (rock, Danemark)
2 guitaristes maigrichons accompagnés d’un batteur vitaminé. Ce trio connaît bien l’art de briser la glace en livrant des sets fougueux et déjantés mêlant joyeusement rock, country, blues et punk-abilly. C’est tendre et trash à la fois, hystérico-sympatique, brutal et inspiré… Rock’n roll!
my space
• Seyo (pop folk balkanique, Paris)
D’origine yougoslave, Seyo sera un temps guitariste avec le « No smoking Orchestra » d’Emir Kusturika. Auteur compositeur interprète, Seyo sort son 1er album solo : mélange de musique pop-folk balkanique et anglo-saxone. Une voix chaude et résolument rock à découvrir d’urgence.
my space
• Zlot (duo chanson, Rennes)
Avec des mots qui piquent et des airs qu’on retient, le duo ZLOT chante la dérision et le cynisme de notre monde. Bousculant les préjugés, ils nous assènent des brûlots caustiques qui voisinent davantage avec le punk qu’avec Edith Piaf : ‘Il faut aimer ceux qui n’aiment rien’.
my space
• Users (hip hop, Rennes)
D’origine 100% végétal et à base d’éléments nutritifs riches en hip hop, trip hop, dub ou ragga, le groupe livre sur scène un cocktail musical frais, énergique et envoûtant, mêlant rythmiques, instrus oldschoolbien gratinés et mélodies entêtantes. my space
Pratique :
Plan google maps :
Agrandir le plan
Le site officiel du Festival du Schmoul
Merci beaucoup pour ce slide-show
Je voulais vous remerciez d’avoir pris de très jolies photos de ce festival et voudrais savoir si il étais possible de vous en empreinter quelques unes pour mon blog, j’en ai moi-même pris plusieurs mais la qualité n’est pas du tous la même.
A un prochain festival peut être
céline
Ok Merci pour ces très jolies images… Beau travail
Je crains juste que l’on soit déjà en 2008 !! (cf:légendes photos)
Ok Merci pour ces très jolies images… Beau travail
Je crains juste que l’on soit déjà en 2008 !! (cf:légendes photos)
oups…
Super photos,
A bientot
my lullaby
Elles sont simpatoches vos photos!!
Le festoche était vraiment cool cette année je trouve!
A la prochaine!
Bazou