Fago.sepia à la télé anglaise

Fago.sepia

Les formidables Fago.sepia nous font le cadeau d’une vidéo live de 18, enregistrée en la perfide Albion et mise en images par les Anglais de Beatcast TV. Régalez-vous !

On est plus que ravi de retrouver le quatuor rennais aux idées larges et à l’efficacité redoutable Fago.Sepia le temps d’une vidéo filmée par nos amis anglais. Mêlant ensemble les formules rythmiques du minimalisme (Steve Reich en tête), l’efficacité et la déstructuration des rythmiques à la Dillinger Escape Plan (voire Converge), une certaine idée de la ligne mélodique chère à la pop de Chicago (Joan of Arc…) et les pervertissements mélodiques de certains jazzmen, Fago.Sepia a choisi de tracer son sillon avec une musique exigeante qui n’oublie jamais d’être bigrement efficace (bonjour les K.Fuel) et réjouissante.

Instrumentales, les compositions numérotées de la bande menée par Ghislain Fracapane (Mermonte) et Florian Jamelot (Mha) aux guitares, Jérôme Bessout (feus Ananda, Finger Print et Chère Catastrophe) à la batterie et Christophe Le Flohic (Totorro) à la basse, s’offrent des variations constantes, aussi bien rythmiques que mélodiques qui défouraillent les oreilles et vous catapultent de bonheur sur leurs sommets toujours changeants, aux multiples reliefs, mais toujours à couper le souffle.

Tricots de guitares en cordes serrées, batteur aussi implacable qu’impeccable, des idées à revendre, et tout cela, au service de mélodies aussi exigeantes qu’immédiatement addictives. Autant dire qu’on en prend plein les oreilles de classe intégrale. On a déjà applaudi maintes fois l’indéniable talent des Fago.Sepia qui nous ont bien souvent mis à genoux de bout en bout de sets ou de eps, splits (ou même avec un long format sorti il y a longtemps au titre palindrome L’âme sûre ruse mal) tous insolents de maîtrise. On est ravi de les retrouver ici, même seulement 4 minutes.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires