Première soirée du festival des Embellies de Printemps 2009 ce mercredi soir à l’Antipode , le festival rennais de la chanson propose 7 soirées concerts du 13 au 20 mai. On commence avec cette soirée à Cleunay où joueront Montgomery, François Virot et Peter Broderick.
Le groupe Montgomery qui sortait leur nouvel album hier baptisé « Stromboli » (Phantomatik/naïve) nous donne la primeur à Rennes en live de ce deuxième opus indie pop. Est-ce le bijou, le chef d’oeuvre pop tant attendu? Leur musique à la fois simple et complexe ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas, certains l’adore! Un spectacle accompagné de projections et de décors avec la participation de Vitrine en Cours.
http://www.myspace.com/chezmontgomery
Les Inrocks ne tarissait pas non plus d’éloges sur François Virot et le définissait tout bonnement d’Animal Collective à lui tout seul. Il faut dire qu’il est doué ce lyonnais! Du folk rythmé par sa guitare acoustique et une voix inclassable, éraillée, nasillarde, teintée d’émotion qui nous emmène dans un univers mélancolique de souffrances apaisées et parsemées d’espoir. Espoir pour le folk français capable de nous sortir des perles que l’on n’aurait jamais cru voir éclore en France. A découvrir ou redécouvrir sans attendre donc cet enfant du pays.
http://www.myspace.com/francoisvirot
Quant à Peter Broderick, multi-instrumentiste de talent qui traîne du côté de l’indie rock (M.Ward, She & Him, Laura Gibson…), ce jeune homme aux allures de Nick Drake vient nous révéler une musique sensible et touchante. Un univers fascinant au romantisme absolu, émotions au rendez-vous…
http://www.myspace.com/peterbroderick
Le site du festival des Embellies de Printemps