Dernier soir des Bars en Trans au Muséum

Programmation de choix pour ce dernier soir des Bars en Trans 2008 au Muséum Café avec notamment La Chanson du Dimanche.

Difficile de trouver des places pour la soirée de samedi aux Bars en Trans car le Muséum Café est complet depuis 48 h.

Mais comme nous sommes prévoyant, nous arrivons à l’entrée du bar vers 21h30 (et oui l’apéro à consommer avec modération à commencer plus tôt que d’habitude !!).

A l’entrée du Muséum, un petit peu plus de monde que ces 2 derniers jours et nos amis les sympathiques vigiles qui sourient tout le temps vérifient les billets.

Ça y est, on est dedans et Chat finit son concert.

Une jeune femme debout derrière son piano, cela n’est pas trop mon style mais il est difficile de juger une seule chanson alors pas d’avis sur cette prestation (c’est dur la vie..).

Pour suivre, Madjo est une chanteuse que l’on a envie de découvrir car son titre en écoute sur le site des Bars en Trans est un véritable bijou.

On découvre sur scène une jolie jeune femme avec sa guitare et une voix splendide au couleur blues.

Cela fait tout de suite penser à Camille d’autant que sur scène se trouve également une Human Beat Box et des Chœurs. Cela n’est pas une pâle copie d’artiste à succès mais plutôt un coup de cœur que l’on a envie de recroiser rapidement ….

A noter également que pendant ce concert de Madjo, quelques membres du public sont restés assis par terre devant la scène à apprécier le concert sans penser aux personnes juste derrière eux qui étaient debout avec peu de place…

Merci à ces spectateurs qui, non content d’être la cause d’une non découverte éventuelle par une partie du public d’une artiste en devenir, feraient mieux d’aller voir Yves Duteil avec la maison de retraite de leur grand-mère, cela serait sûrement assez calme et tranquille pour eux !!!!

Sur scène ensuite Jacks DANIEL’s…et oui, les sponsors étaient présents au Muséum et une dégustation gratuite de Whisky a eu lieu pendant la soirée.

La promotion d’alcool est interdite auprès des jeunes ? Ah bon ?

Voilà enfin LCDD (La Chanson du Dimanche).

Dès les premières notes, tout le public se précipite pour apprécier au plus près le buzz musical 2008 d’Internet de la chanson rigolote.

Des chansons avec des airs simples, une fraicheur et une certaine naïveté musicale donnent un show festif où le public est en phase avec LCDD.

De nombreux refrains sont repris en chœur par les spectateurs qui en redemandent.

On rentre gentiment à la maison en étant déjà nostalgique des bons moments passés ces 3 derniers jours….

Voilà, les Bars en Trans 2008, c’est fini, alors à l’année prochaine et vive la bonne musique !!!!!!

Retrouvez notre page spéciale Bars en Trans ainsi que l’interview de La Chanson du Dimanche.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires