Crozon 2010 : Donovan, un Beatnik en vadrouille

Si vous avez raté son concert à l’Isle of Wight Festival en 1970 alors voilà l’occasion de vous rattrapper, l’écossais Donovan sera samedi soir au festival du Bout du Monde pour interpréter ses tubes folk un peu jazzy et donner une couleur jaune moelleuse au festival.

151209_donovan-portrait-1

Véritable icône vivante du folk sixties, Donovan enchaîna les tubes dont Sunshine Superman, Mellow Yellow, Colours ou encore l’électrique psyché Season of the Witch. Donovan Collabora avec les Beatles jusqu’à leur apporter leur style de guitare finger-picking et joua avec d’autres grands noms de la folk musique tels que Pete Seeger (AH, si j’avais un marteau…), Joan Baez et Bob Dylan mais aussi avec les rockeux Jimmy Page et Brian Jones.

Le Festival du Bout du Monde nous offre une rare occasion de voir cet artiste sur scène, Donovan aujourd’hui dans la soixantaine n’effectuant que de sporadiques concerts. A noter que huit de ses albums des 70’s sont en cours de réédition sur support numérique, ce projet devrait intégrer des enregistrements encore jamais publiés.

Le site du Festival du Bout du Monde

Le site officiel de Donovan

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires