Un vendredi soir sous les nuages et la bruine pour le festival du Bout du Monde, cela n’aura pas découragé les festivaliers venus une nouvelle fois nombreux pour ce festival qui affiche toujours complet. Une soirée qui s’est avérée très rythmée avec Ndiale, Elbicho ou encore les célèbres Tambours du Bronx.
Début de soirée sur les chapeaux de roue avec N’diale, projet musical réunissant le Jacky Molard quartet et La chanteuse malienne Foune Diarra, accompagnée de ses deux musiciens. Combinaison parfaite des cultures africaines et bretonnes, le chant Bambara de Foune Diarra se juxtaposant à merveille sur les rythmes de la musique bretonne.
Changement de scène pour voir les très énergiques Elbicho madrilènes, rumbas, tanguillos, flamencos à la sauce rock ou rap. Le chanteur Miguel Campello virevolte sur scène et donne le ton. La nouvelle génération de musiciens espagnols se veut audacieuse et originale, combinant les rythmes anciens aux musiques actuelles, pour le plaisir des oreilles.
Le reste de la soirée s’est passée sans sortie de rail avec la très populaire et vibrante Olivia Ruiz, le tango 3.0 du Gotan Project et leur show vidéo pour finir sur la performance des Tambours du Bronx, colorée, rythmée et chorégraphique.
Coup de cœur de la soirée pour Hasna El Bécharia, la seule femme du Maghreb à jouer de la musique Gnawi, ensorcelant le public avec la musique qui la possède.
On attend la suite avec impatience dès cet après-midi avec une programmation éclectique, Fool’s gold, Ethiopiques, Tony Allen, Donovan Band ou encore La Pegatina…