Le groupe espagnol ElBicho en pleine tournée d’adieu effectuera son dernier concert en france lors du Festival du Bout du Monde à Crozon ce vendredi 6 aout à 18h45. Dernière chance pour voir en live ce groupe insaississable et son chanteur charismatique Miguel Campello.
Fin de l’aventure pour les sept membres du groupe, la nouvelle a été annoncée sur leur site officiel où ils expriment leur volonté de se reposer ou de s’adonner à de nouveaux projets musicaux dès l’automne 2010. Après dix ans de concerts à l’international, 3 albums studio et 1 album live, ElBicho nous dit au revoir mais plutôt qu’un adieu ils préfèrent nous dire à bientôt, espèrant peut-être poursuivre l’aventure plus tard.
Quoi qu’il en soit, ElBicho, tout comme Ojos de Brujo, avait réussi à prouver qu’une voie existait entre les
rumbas, tanguillos et autres bulerias vers un rock progressif aux accents andalous. Les King Crimson du Flamenco en quelque sorte, formés à l’Ecole Populaire de Musique de Madrid où tout ce petit monde évolua jusqu’à former cet appendice du flamenco qui révolutionna la musique espagnole.
Véritable succès musical et financier, ElBicho est la preuve vivante que le meilleur remède à la crise passe par le qualitatif d’une musique riche et développée. Ajoutez à celà un chanteur charismatique et une énergie rare en concert, le carton était assuré. Et comme ils le disent eux-même, ils savent comment commencent les morceaux mais pas comment ils finissent, de quoi assurer le show et ravir les fans.
Un évènement à ne pas rater que ce concert d’ElBicho, en espèrant pouvoir leur dire hasta pronto!