Cette rentrée 2021 des scènes musicales rennaises est aussi généreuse qu’excitante. La preuve par deux avec le chouette doublon de soirées également aimables à nos oreilles du samedi 2 octobre. Option la plus aventureuse : répondre à l’invitation de l’inoxydable Alambik au Marquis de Sade qui regroupera la transe hautement atmosphérique des lillois de Fleuves noirs et le prometteur local Groupe Froid.
Le mois de septembre de l’asso l’Alambik était déjà généreux, le mois d’octobre le sera encore plus. Pas moins de cinq concerts en trente et un jours, ça force le respect. La série démarrera samedi 2 octobre dans la chouette petite arrière salle du bar le Marquis de Sade avec un doublé détonnant.
Une batterie, une basse, une guitare, une voix, Fleuves noirs n’a pas vraiment une formation très originale. Pourtant avec moult effets, une énergie impressionnante et un énorme travail sur le son, le quatuor lillois développe un univers sonore des plus singuliers. La bande prend son temps pour bâtir des ambiances incantatoires inquiétantes qu’elle emporte dans un tourbillon soniques des plus réjouissants. Rythmiques démoniaquement irrésistibles, guitares tranchantes comme un scalpel et voix vous saisissant par la nuque pour vous précipiter vers les cieux ou dans les abysses, la musique du quatuor est une expérience qui risque bien de tout dévaster dans l’espace intime et méchamment chaleureux du Marquis de Sade. Les chances de méga-torgnole scénique sont donc joliment hautes surtout qu’il semblerait que le groupe viendra défendre des nouveaux morceaux.
La soirée sera complétée par le tout nouveau duo rennais Groupe froid. Pas de son à ce jour mais on y retrouve Colin (des dingos de Culture émotion) et Arno (des frappadingues de France sauvage). Bref, on ne devrait pas s’ennuyer.
Samedi 2 octobre 2021 – Le Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 20h30 – 5€
Plus d’1fos sur :
La page de l’événement