Il n’y a pas qu’à Rennes que les scènes musicales sont en ébullition. À Saint-Aubin du Cormier, la vaillante association Off/On se met en quatre pour mettre en lumière la richesse des musiques actuelles. La soirée qu’elle organise le vendredi 25 mars s’annonce d’ailleurs des plus prometteuses. Elle regroupera Maxwell Farrington & Le SuperHomard, Stërnn et Taxi Kebab. Pop baroque, trip hop et électro disorientale seront au programme d’une soirée qui s’annonce aussi bigarrée que réjouissante.
Pour les Rennais qui auraient envie de s’aventurer orbi plus loin que le tracé de la rocade (mais pas trop loin), ou bien pour ceux qui vivent dans les alentours de Saint Aubin du Cormier, la vaillante association Off/On organise régulièrement depuis quelques années des événements, expositions ou concerts hautement émoustillants. La nouvelle étape se déroulera le vendredi 25 mars avec au programme trois formations qui nous ont bien tapé dans l’oreille.
Avouons volontiers que ce qui nous a le plus ravi dans la composition de la soirée, c’est le retour de Maxwell Farrington & Le Super Homard. Nous avions honteusement loupé le concert du groupe lors de la dernière et atypique édition de la Route du Rock été. Nous sommes donc ravis d’avoir aussi rapidement une seconde chance de les voir sur scène. Quand Maxwell Farrington ne braille pas avec une classe folle au sein des excellents Dewaere, il multiplie avec gourmandise les projets annexes. Sa fructueuse collaboration avec le Superhomard, ou la belle bande psychédélique entourant Christophe Vaillant, a donné Once, un très bel album de pop orchestrale qui a figuré en bonne place dans un beau paquet des tops des meilleurs albums de 2021. Il faut dire que l’australien d’origine sait fort bien enrober de velours sa voix et que les douze titres du disque sont de petites merveilles de pop. Les chansons du groupe naviguent agilement quelque part entre les ballades homériques de Burt Bacharach et les dingueries psychédéliques d’Adam Green. Ces petites pépites devraient faire merveille sur scène, surtout quand on connait la capacité de Mister Farrington à y foutre le feu.
La soirée sera complétée par deux autres groupes qu’on connait moins mais également fort aguichants. Vous retrouverez ainsi le trio Stërnn. Composé de Charlotte Nicole, Axel Jallu et Axel Roudaut, le groupe pimente son électro pop de généreuses pincée de trip hop pour une belle leçon de groove mélancolique. On ne demande qu’à se laisser envouter.
Vous pourrez également exercer vos talents de danseur avec l’électro « disoriental » de Taxi Kebab. Ce duo franco-marocain mélange avec un beau talent et un sens du rythme assez redoutable le chaud et le froid. Sonorités technos hypnotisantes et musiques et chants d’Afrique du Nord se mêlent pour un cocktail délicieusement explosif. Prévoyez tout même en amont un bon échauffement du bassin.
Vendredi 25 mars 2022 – Espace Bel Air, rue des Rochers, Saint-Aubin-du-Cormier
de 20h30 à minuit – de 8 à 15€
Réservation en ligne par là