La rentrée musicale rennaise fait définitivement honneur à la vivacité artistique actuelle de l’Australie. Troisième exemple de belle délégation de l’hémisphère sud avec la soirée organisée par la toujours impeccable association Des Pies Chicaillent à l’Amrok le jeudi 13 septembre. Vous pourrez vous y offrir une triple dose d’indie pop de qualité supérieure avec Partner Look, Snowy Band, Emma Russack et Lachlan Denton. On vous détaille toutes les facettes de cette prometteuses pop party.
L’Australie est actuellement « The Place To Listen » pour celles et ceux qui s’intéressent à un rock furieux et indomptable comme le prouvent les très belles soirées du mardi 13 à l’Amrok déjà et du mercredi 14 à l’Antipode. C’est également une terre tout aussi fertile en matière d’indie pop. La soirée du jeudi 15 septembre organisée par les infatigables Des Pies Chicaillent en est la parfaite démonstration. Finissez cette folle semaine australo-rennaise en beauté avec une triplette pop qui s’annonce des plus pétillantes.
On commence ce triplé par rien de moins qu’un super-groupe. On retrouve en effet dans Partner Look deux sœurs allemandes : Ambrin (Cool Sounds) et Anila Hasnain (Studio Magic) accompagnée de leur partenaires Dainis Lacey (Cool Sounds) et Lachlan Denton (The Ocean Party) de Melbourne. Ces deux couples échappés de leur formation respective ont sorti By the Book sur Trouble In Mind en février 2022. Le disque est une très belle synthèse de tous les groupes du quatuor tout en ayant une vraie personnalité. Après avoir été initié pour jouer une chanson lors d’une mariage en visio-conférence, le groupe a continué à écrire et jouer de nouvelles compositions qu’ils ont fini par réussir à enregistrer entre deux confinements dans le studio construit dans le garage de Dainis et Ambrin à Brunswick. Ce processus de création collaboratif et intimiste a accouché de douze titres d’une douce sophistication et d’une irrésistible pétillance. Ces mélodies accrocheuses et pleines de charme sautillant devraient merveilleusement enjoliver votre jeudi soir.
On retrouve deux gars et deux filles de Melbourne dans Snowy Band. Projet principal de Liam « Snowy » Halliwell, on y retrouve également Nathalie Pavlovic, Emma Russack et Dylan Young. Le quatuor a sorti en 2020 un excellent premier LP Audio commentary suivi en 2021 du non moins réussi Alternate endings. Snowy Band y enchaine avec une insolente facilité des compositions indie folk/rock mélancoliques et hautement mélodiques servies par des arrangements tout en finesse et des voix qui vous collent les poils. Le groupe devrait donc vous offrir une généreuse dose de la beauté qui manque tant à ce monde.
La troisième formation de la soirée regroupe tout simplement Emma Russack et Lachlan Denton. On vous laisse chercher dans lesquelles des deux formations citées ci-dessus on retrouve nos deux lascars. Le duo a déjà pas moins de quatre albums à son actif. Le dernier en date Something is Going to Change Tomorrow, Today. What Will You Do? What Will You Say? est sorti en 2021. En plus de son interminable titre, il se distingue par onze titres de pop folk malicieuse et aérienne. Là encore, les chances d’enchantement et de sourire béat sont au plus haut.
Jeudi 15 septembre 2022 – Bar Amrok, 6G rue de Brest, Rennes – 20h – 5€