La rentrée musicale rennaise fait définitivement honneur à la vivacité artistique actuelle de l’Australie. Les fines oreilles de l’association From Town To Town font ainsi leur retour le mardi 13 septembre à l’Amrok en invitant un des plus pertinents et impertinents groupes du foisonnement post-post-punk actuel : Pinch Points.
L’Australie est actuellement « The Place To Listen » pour celles et ceux qui s’intéressent à un rock furieux et indomptable. Constat prouvé haut la main par la superbe triplette de soirée concert qui vous sera proposée sur cette folle semaine prochaine. La veille de la monstrueuse soirée à l’Antipode qui invitera deux belles bêtes férocement australiennes, vous pourrez vous offrir un somptueux échauffement mardi 13 septembre offert par les affutés From Town To Town à l’Amrok avec un autre animal des antipodes tout aussi sauvage.
L’asso y invite en effet pour notre plus grand plaisir Pinch Points qu’on n’avait même pas en rêve imaginé avoir l’occasion de voir en live sur Rennes. Ce groupe de Melbourne est composé de deux filles, d’une basse, d’une batterie et de deux gars et de deux guitares. Grâce à son sens aigu de la composition, son songwriting affuté à la flamme et à ses irrésistibles jeux à quatre voix, le quatuor se hisse haut la main dans le haut du panier du déferlement actuel de groupe post-post-punk. Leur second album PROCESS tourne en boucle sur nos platines depuis sa sortie en mars 2022. Il faut dire que les dix perles survitaminées qui le composent sont toutes des petites merveilles d’énergie et d’acidité. Riffs chirurgicaux, rythmiques impitoyables et parler/chanter insolemment classe servant parfaitement des paroles défouraillant impitoyablement notre monde merveilleux, tout est en place pour une grosse claque scénique. Cela s’avère d’autant plus probable que Pinch Points a fourbi ses armes scéniques en compagnie de Tropical Fuck Storm, Amyl and the Sniffers, Viagra Boys, Hard-Ons ou encore Cash Savage. Bref, ça va défourailler sévère pour un mardi.
Mardi 13 septembre 2022 – Bar Amrok, 6G rue de Brest, Rennes – 20h – 5€