Mardi 28 octobre au Bloom Pop Brewpub, l’asso Des Pies Chicaillent s’acoquine avec le label Cartelle pour vous proposer une soirée 100% féminine et 200% pop singulière. Au programme de cette étonnante affiche, vous aurez droit à la pop punk des autrichiennes de Cousines Like Shit et à la folk latino-américaine lunaire de Fiesta En El Vacio. On vous dit tout sur cette parfaite occasion de soigner votre blues automnal.
Après un dimanche dans la Chapelle du Conservatoire assez parfait, l’asso Des Pies Chicaillent poursuit octobre sur sa belle lancée avec une collaboration étonnante et détonante avec le label rennais Cartelle, ferventes promotrices locales des artistes féminines, transgenres et non-binaires issues des scènes indépendantes. Cette belle association vous invite mardi 28 octobre au Bloom Pop Brewpub avec deux groupes qui ont tout pour vous guérir de votre mélancolie automnale.
Laura et Hannah Breitfuss, sont autrichiennes, cousines et elles font de la musique sous le délicat nom de Cousines Like Shit. Elles ont sorti en 2023, Avant Trash, un premier album plein de malice et de verve regorgeant de tubes lo-fi, indie-pop et punk, comme Barbie ou Vivid Sassy. Des mélodies accrocheuses, un duo de voix à la nonchalance mordante, les deux jeunes femmes y actualisent avec inspiration et humour l’esprit frondeur et revendicatif de groupes punk féministes comme Sleater-Kinney ou Bikini Kill. Leur deuxième album, Permanent Earthquake, est sorti en mars 2025 et il confirme largement la capacité du duo à composer des hymnes indie-pop aussi efficaces qu’incisifs. En live, elles jouent accompagnées d’une puissante section rythmique de basse et batterie et leur expérience de la scène nous promet une belle bouffée d’énergie.
On pourra également découvrir ce soir-là l’univers onirique et singulier de Fiesta en el vacío. Ce projet solo de Luna María Cedrón mêle sans complexe folk occitane, rock nacional argentin, touches électroniques et chanson expérimentale et militante des années 70. Provocatrices, sensibles et évocatrices, les compositions regroupées sur son premier album Fiesta en el Vacio comme sur son second Rosal (sorti chez Teenage Menopause) vous plongent dans une rêverie parfois peuplée de cauchemardesques fantômes mais dont les brumes laissent aussi souvent passer des lumières fascinantes. Sur scène, elle interprète en plus de ses titres des reprises du folklore latino-américain ce qui nous promet un voyage aussi unique que fascinant.