La bande de cinéphiles de Beaulieu Cinemaniacs et Manual Focus s’associent pour fêter avec un peu d’avance Halloween le mardi 23 octobre au Diapason. Ils vont surtout vous donner l’occasion de voir (ou revoir) sur grand écran un des plus beaux films d’horreur des années 2000 : The Descent de Neil Marshall. Étant donné que c’est exactement le genre de film ou, moins on en sait, plus on prend de plaisir, on vous invite à ne même pas regarder la Bande Annonce et à foncer tête baissée dans le noir. On y suit en effet six jeunes femmes partant pour une expédition de spéléologie des plus simples en apparence et qui va bien sûr tourner au cauchemar absolu.
Neil Marshall mène de main de maître la tension tout au long d’un film qui, du début à la fin, ne ménage personne et surtout pas son spectateur. Le film est à la fois très physique avec une mise en scène rendant parfaitement l’atmosphère suintante et claustrophobique des grottes mais parvient aussi à créer un fascinant labyrinthe mental avec son écriture implacable et un terrifiant jeu du chat et de la souris entre invisible et flamboyances baroques. Éprouvant, implacable, malin comme le diable, The Descent ne vous laissera donc aucun répit et comblera les amateurs d’horreur aussi viscérale que mentale.
La soirée sera de plus agrémentée d’animations et pimentée par la projection d’une généreuse sélection de courts-métrages tout en tension qui devraient parfaitement vous mettre en condition pour ce terrifiant voyage dans les entrailles de la Terre.
The Descent de Neil Marshall (2005) – Mardi 23 octobre 2018
Le Diapason, 21 Allée Jules Noel, Rennes, sur le campus de Beaulieu – 20h15
Tarif étudiant : 5€ et plein : 7 €
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
la page de Cinémaniacs