Samedi 12, Alee et Zaiba seront en concert de soutien au festival BGP, prévu le 3 Septembre prochain. Au Bar Le Panama dès 20h00, vous pourrez obtenir votre précieux pass VIP pour l'édition 2011 et ainsi vous la peter au bar en arborant le précieux pass uniquement porté par les membres de l'asso pour seulement 20 € sinon c'est 5 € pour les plus radins et il y aura à manger et à boire.
Casey vs Zone Libre, Florent Marchet mais aussi Ben l'oncle Soul font partie des premiers noms annoncés en attendant la prog' définitive qui sera dévoilée le 17 Février prochain. A noter aussi Del Cielo qui ouvrira la soirée du jeudi à l'antipode avant Casey , augure un excellent cru 2011. D'ici là, la billetterie est déjà ouverte...
Ce soir (8 février), RCR retransmet en direct l'intégralité des concerts de Roulements de Tambour. Rendez-vous sur les ondes (88.4) entre 21h00 et 23h00 pour écouter les prestations de No Pilot et Richard Pinhas.
L'économiste Jacques Généreux viendra débattre de son ouvrage la Grande Régression ce jeudi 10 février à l'IEP de Rennes, 17h (104 bvd Duchesse Anne), et à 20h30 à la Maison des Associations (6 cour des Alliés).
Mettez une croix rouge sur votre agenda : le carnaval de Rennes se déroulera le 8 mars. Si vous pensez déjà à votre char, l'association arrete 32 peut vous aider au 20bis rue Jean Huchet (anciens locaux de la Sernam). Pour participer à l'organisation du carnaval, ou juste s'informer, une réunion est organisée le lundi 14 février à la Quincaillerie générale à 20h30, 15rue Paul Bert.
La carte blanche laissée à Régïs Boulard à l'Antipode, qui devait avoir lieu le 4 février est reportée à une date ultérieure. Plus de renseignements : http://www.antipode-mjc.com/
C'est l'invitation lancée par le Musée des Beaux-Arts pour la Nuit des 4 jeudis du 10 février : déambulations nocturnes aux 17ème et 18ème siècle, chocolat chaud et instruments barocks pour les curieux ? De 21h à 1h au Musée des Beaux Arts.
Pour ceux qui ont adoré Cultures Electroni[k] comme nous, retrouvez un best of de l'édition 2010 en vidéo là : http://www.electroni-k.org/component/content/article/97-videos/303-cultures-electronik-best-of-2010-en-video.html C'en est quasi émouvant ! Vivement la prochaine !
Du 2 février au 15 mars 2011, trois tableaux ( "Baigneurs", "Périssoires" et "Pêche à la ligne" -1878) de Gustave Caillebotte feront escale au Musée des Beaux Arts de Rennes. Pour fêter cette venue, le musée proposera un "Aperçu" spécial consacré aux tableaux du peintre impressionniste - le 2 mars à 18h15, gratuit-.
Attention : la date limite pour s'inscrire au tremplin des Jeunes Charrues se rapproche (31 janvier). 5 groupes / artistes seront sélectionnés par un jury professionnel pour participer à la finale qui se déroulera à l'Antipode le samedi 16 avril 2011... Et qui sait, jouer chez les Vieilles !