Christophe Brault à l’Antipode !

Fans de Music Machine, attendez-vous à croiser notre devil préféré, aka Christophe Brault sur le crossroad de l'Antipode ce mercredi 18 janvier à 18h... Et cela pour une conférence sur le blues, rythm'n blues, boogie, gospel et autre doo wop... Autrement dit sur la musique noire entre 1920 et aujourd'hui, de Robert Johnson à Ray Charles pour cette première partie.

Vivement la colo !

La newsletter de Kythibong nous le confirme : le 15 février, la Colonie de vacances (c'est à dire Electric Electric, Pneu, Marvin et Papier Tigre, rien que ça !) passera enfin par Rennes. A l'Antipode...

Santa Cruz en acoustique à la Cité, vendredi 30/12

Avant de retrouver l'Orchestre de Bretagne pour le merveilleux projet Director's Cut (le 18 janvier au Diapason), Santa Cruz nous proposera quelques-uns de ses titres en version acoustique dans le cadre du festival Réveillons-nous ! Vendredi 30 décembre, Salle de la Cité, 21h, 8/4 euros.

Jeudi un vendredi ?

Une nouvelle fois la Nuit des 4 jeudis aura lieu un vendredi... Distorsions lumineuses, éblouissements sonores, concerts-performances, expositions, ateliers et expérimentations seront au programme de cette soirée Fréquences parasites #2. Au Grand Cordel MJC, de 20 h à minuit. Gratuit !

Les P’tits lézArt à la bibliothèque

En attendant la 4ème édition du festival Les P'tits lézArt pour l'année 2013, l'association propose une rétrospective photographique des trois éditions passées du 11 janvier au 4 février 2012 à la bibliothèque de Saint Senoux (aux horaires d'ouverture).

Apéro musical

Le groupe MATZIK jouera Jeudi 8 décembre à 18h à la MJC Bréquigny, à l'occasion de la sortie de leur album. Bulles offertes après le spectacle.

Radio Pirate

Soirée spéciale carbone 14 aux ateliers du vent à Rennes le 16 Novembre. Au programme projection du film Carbone 14 ( fameuse radio vraiment libre ) et débat avec les protagonistes rediffusé sur l’autre radio libre Canal B. 3 petits neuros dès 20h.

Un serpent place de la Mairie !

« Avatars et Cie » vous propose de venir place de la Mairie ce samedi 5 novembre à 15h pour jouer à un Human Snake grandeur nature (l’écran sera la place de la Mairie, le serpent, ce sera vous !). « Aaaaaie confiance … »