Bouillants #4 : les mots font le mur

Si les installations du festival des arts numériques voguent maintenant vers Art Rock, on pourra tout de même encore voir de belles choses sur Rennes ce week-end. On vous conseille notamment de ne pas rater la phase finale de l’épatant projet : Expressions murales à emporter de Fred Murie et Flavien Théry.

ecrituresmuralesaemporter

Initialement prévue la semaine dernière, ce sera finalement du samedi 26 au lundi 28 mai 2012, que vous pourrez voir la concrétisation de l’initiative de deux artistes rennais : Fred Murie et Flavien Théry. La thématique 2012 des Bouillants : frontières, les a menés à proposer aux détenues de la prison des femmes de Rennes un moyen original d’expression sur l’espace publique.
Dans un premier temps, il leur a été proposé d’écrire des poèmes lors d’un atelier d’écriture. Non pas des textes classiques mais des bouts de textes, encadrés pour pouvoir être combinés au hasard par la suite.
Un programme informatique a ensuite été conçu pour projeter ces multiples combinaisons sous une forme hexagonale rappelant la forme de la prison.
C’est cette projection que vous pourrez voir à partir de samedi dans le haut de la gare de Rennes. L’installation sera captée en vidéo pour que les femmes ayant participé aient un retour sur la réception du public de leur œuvre.
Le projet se conclura par une projection au sein même de la prison.
Une démarche artistique singulière et qui donne un moyen d’expression original et collectif à des personnes dont la parole ne franchit que rarement les murs.

————————–

Gare de Rennes – Niveau supérieur à proximité des guichets SNCF
Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mai 2012
Vernissage samedi 26 mai 2012, 12h00
accès libre

Renseignements et infos pratiques sur le site des Bouillants
Retrouvez tous nos articles sur Bouillants#4 ici.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires