Bars’n Rennes s’exporte à Brest

bars n brest logo jpegBars’n Rennes s’exporte à Brest les 21 et 22 octobre.

Bars’n Rennes est apparu il y a quelques mois à la fin du printemps dernier. Pendant deux jours,  Bar’n Rennes a mis l’accent sur une scène locale foisonnante en proposant une trentaine de concerts dans les bars de Rennes. Les prestations dans les différents lieux ont rassemblé un public curieux et plutôt nombreux sur ces deux jours. Ainsi, après la réussite de la première édition rennaise ce printemps, les organisateurs ont décidé (ils en avaient le souhait dès la genèse du projet) d’exporter le concept dans d’autres villes.

Voici donc la première édition de Bars’ n Brest. Dans 8 lieux différents, sur deux jours une nouvelle fois, une grosse vingtaine de groupes jouera pour des concerts gratuits. Cela se déroulera les 21 et 22 octobre. De la même manière, un seul mot d’ordre : permettre aux artistes et aux publics de se rencontrer. Aller écouter la scène locale, c’est pouvoir faire des rencontres, parler, échanger vraiment, avec des artistes accessibles. Et plus particulièrement dans les bars. Et c’est souvent grâce à ces échanges, à ces rencontres que naissent les jolies histoires. C’est en tout cas tout le mal que souhaitent les programmateurs de ces Bars’n Brest pour cette nouvelle édition.

Pour les Brestois et pour les Brestois d’adoption la semaine prochaine, voici la programmation complète :

Bars n Brest programmation

Parmi cette programmation éclectique et bigarrée, les programmateurs suggèrent notamment de ne pas manquer Prismo Perfect et leur pop énergique et vitaminée. Le trio sera-t-il accompagné de l’ours en peluche sur scène ? A vous de voir à la Bodega Amaya le jeudi soir.

Prismo Perfect – Wired Feelings from Analog… what ? on Vimeo.

Ils attendent aussi beaucoup des performances de Who are you lutra, lutra ? et de sa folk douce et onirique (à voir ci-dessous) ou du combo Stokolm, récemment remarqué lors d’un challenge musical sur Brest à la Carène. Influencé par Interpol, REM, Radiohead ou The National, le quatuor devrait ravir le public du Tom Caffé. Quant aux amateurs de rythmes plus électroniques, ils devraient être davantage attiré par les quatre dj’s de Switch On ‘s (récemment programmés à Astropolis, Panoramas ou Vieilles Charrues) au Cube à ressort.

Alors, si vous êtes à Brest les 21 et les 22 octobre prochains, vous savez ce qu’il vous reste à faire : la tournée des bars. Tournée musicale, s’entend…

____________________

Retrouvez toutes les infos sur ces Bars’n Brest ici : http://www.barsinbrest.com/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires