Animal Lover, Tomorrow is The Morrow & Solki au Bar’Hic : Kfuel lâche les bêtes

Nous aurons à peine eu le temps de nous remettre des très chouettes concerts de la semaine dernière que l’écurie Kfuel remonte déjà en selle jeudi 3 novembre au Bar’Hic avec une soirée qui s’annonce bien sauvage comme on aime. La pop psyché des italiens de Solki ouvrira l’affaire en douceur mais les furieux Tomorrow is The Morrow et les insaisissables Animal Lover risquent bien de nous dynamiter les tympans avec classe.

kfuel-03-11-16-affiche

Ce mois de novembre démarre très fort et il s’annonce comme joyeusement surchargé en propositions de concerts affriolantes et en choix cornéliens. On entame donc les sympathiques hostilités dès ce jeudi 3 novembre au Bar’Hic avec une belle triplette contrastée, concoctée avec soin par l’équipe Kfuel.

Le trio Animal Lover est originaire de Fargo mais nous arrive de Minneapolis où ils sont désormais basés. Nous avions découvert ces furieux en 2014 avec leur terrible LP Guilt. Les six explosions de fureur noise rock aussi cajoleuses que des barbelés rouillés qu’il renfermait, nous avaient collé une mandale cuisante. Autant dire que les garçons étaient bien placés dans la liste des groupes qu’on espérait un jour voir dans le coin. Place confirmée avec leur nouveau disque Stay Alive, sorti tout récemment sur Forward Records et enregistré par Matt Castore de Condominium. Le disque pousse plus loin les velléités expérimentales (samples zarbis, ruptures de rythme au frein à main en bord de ravin…) déjà un peu présentes sur leurs disques précédents et nous propose un magnifique boxon sonique imprévisible et réjouissant passant sans prévenir du post punk au kraut agressif, en n’oubliant pas les déflagrations noise ou le rock expérimental. D’après les vidéos glanées de ci de là, ce chaos épatant s’avère redoutable sur scène et nous devrions donc nous prendre en live une déculottée mémorable.

La seconde formation invitée partage avec la première une appétence certaine pour le bruit et la fureur. Le trio de Jarnac Tomorrow is The Morrow qui viendra nous larguer à bout portant les six bombes atomiques noise-metal gravées sur leur Enjoy The Feast sorti en mai 2015 sous les efforts conjoints de Furne Records, Not a Pub, Theatre Records et les locaux de Kerviniou Recordz. Composé de Quentin Deligne (ex Mr Protector à la guitare), Charly Kayo (ex Stereozor à la batterie) et enfin de Philippe Lafaye (dont on avait pu apprécier le spectaculaire jeu de basse dans Café Flesh et qui s’attaque en plus au chant avec une rage réjouissante) le trio n’a pas son pareil pour injecter un groove vicelard dans ses fulgurantes dissonances et un son massif comme un pitbull sous stéroïdes. Quand on choisit comme patronyme un clin d’œil à l’un des plus monstrueux combo noise rock des 90’s (Today Is The Day), il semble évident d’être attendu de pied ferme en terme d’intensité scénique. Leur volcanique prestation dans ce même Bar’Hic en septembre 2015 reste graver dans nos mémoires comme une splendide torgnole sonique. On leur fait donc amplement confiance pour rééditer ce réjouissant moment d’irrésistible rage.

Pour l’ouverture de la soirée, l’asso Kfuel joue une fois de plus le contrepied avec le trio italien Solki. Ces compagnons de route de Sneers, brodent une pop ténébreuse soufflant le chaud et le froid avec une intensité certaine. la voix sensible et abrasive de la chanteuse Serena plane sur des compos épurées, psychédéliques et accrocheuses. Le genre de musique dont on n’est pas vraiment certain qu’elle soit rêveuse ou cauchemardesque, mais qui devrait nous offrir une entrée en matière des plus savoureuses.

Pour les insatiables des musique indociles, les Dj’s de l’équipe Kfuel se succéderont jusqu’au bout de la nuit pour pousser vos petits corps dans leurs ultimes retranchements.

Jeudi 3 novembre 2016 – Bar’Hic, place des Lices, Rennes – 20h30 – 6€

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
le site de Kfuel

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires