Ce Mardi 26 matin les CRS ont procédé à l’expulsion des artistes de l’annexe SERNAM de l’elaboratoire de Rennes. Ces bâtiments appartenant à la SNCF.
L’évacuation s’est faite dans le calme, malgré un déploiement important des forces de l’ordre.
Cette expulsion, comme l’explique Benjamin, ne représente pas qu’une simple diminution de l’espace pour « l’elabo »
Merci pour le reportage… utiliser des CRS pour ça, faut vraiment n’avoir jamais mis les pieds sur le site pour faire ça.
Un complément en images ici : http://jeremie-lusseau.net/?p=937
merci jeremy,
on aime !
(d’ailleurs si une collab’ avec alter1fo t’intéresse ….)
Content que ces images soient diffusées et appréciées…
Et pour la collab, pourquoi pas, hésite pas à me contacter par mail !
Merci pour ce petit reportage vidéo ma fois fort intéressant .
Je ne comprend toujours pas pourquoi ce lieux de vie emblématique de Rennes se doit de disparaitre. Quand on sait le prix de l’accès à la culture et à l’art aujourd’hui il me parait nécessaire que ce genre d’endroit libre d’accès et gratuit existent et perdurent. Surtout quand ont connais ce qu’il s’y passe la bas un accueil toujours à la hauteur, de super soirée dans un cadre Burtonien, et un état d’esprit qu’on partage ou pas mais qu’on se doit d’avoir dans notre société. Mais que fait la municipalité! cet endroit est à l’heure actuelle en passe de devenir un lieux culte de la vie culturelle Rennaise (s’il ne l’était pas déja) . Pour ma part c’est une vraie honte de la part de notre maire et des gens qui commence à faire de cette ville un no man’s land culturel. Pour exproprier et frapper les maisons d’alignement y’a du monde mais pour les vraie belles idées qui ne participent pas à enrichir l’état y’a plus personnes.
A bon entendeur.
Un petit texte sur les évènements : http://ow.ly/5O0yN