Grosse actualité pour les rennais d’X-Makeena: sortie d’album (le troisième, intitulé « Derrière l’oeil« ) et concert ce vendredi 25 septembre à l’antipode, pour fêter ça, à l’issue d’une résidence dans la salle de Cleunay… c’est d’ailleurs en pleine répétition que nous sommes allés les rencontrer, dans une salle jonchée de machines, d’objets divers et improbables prêts à servir pour leur nouveau concert.
Incontournables dans la presse locale depuis quelques semaines, les électro-trublions avaient pourtant été plus silencieux localement ces derniers mois: la faute à une année d’errances pour le moins chargée: la Belgique, le Québec, la Réunion,l’Espagne, la Chine, l’Inde, le Cambodge, Brunei… et autant de concerts, de rencontres. D’un antipode à l’autre, forcément, on ramène des expériences, des humeurs ou, dans leur cas, des sons. Alors évidemment, on est tenté de leur demander : « comment c’était? »… ça tombe bien, au détour de l’exposition à la MJC-Antipode qui présente leur parcours et leurs vadrouilles, je rencontre Nico (l’homme aux machines) et Viking (l’un des hommes au micro), pour évoquer le nouveau disque et ces voyages.
Un grand merci à Denz pour la photo.
Pour se procurer le disque, une solution: se rendre à l’un de leurs concerts, la formation ayant décidé de le vendre hors du circuit traditionnel: il est vendu aux concerts ou sur la toile seulement.
X-Makeena + Guests à la MJC-Antipode
Vendredi 25 septembre, 22h
L’interview: