Le groupe de Hip Hop rennais a remporté le tremplin du festival. Une grosse surprise pour le groupe, une suite logique pour les organisateurs. Réactions à chaud.
Les Vieilles Charrues alignent tous les ans les têtes d’affiche. Mais une place est également laissée aux découvertes et aux groupes locaux à travers le tremplin des Jeunes Charrues. 10 formations sélectionnées dans le grand ouest et qui ont ainsi bénéficié d’un accompagnement au cours des derniers mois, notamment grâce au Jardin Moderne. Une bonne façon pour ces groupes en devenir de passer de la scène découverte à celle des Stars. L’année prochaine ce sera au tour de Micronologie, qui a remporté le tremplin ce week-end.
Représentant le pays de Saint Malo, Micronologie s’est produit sur la scène Xavier Graal samedi soir à 19h. Un set d’une trentaine de minute, où le groupe a pu démontrer son aisance sur scène, acquise au fur et à mesure des scènes rennaises et des soirées slam. Le groupe s’est en effet produit ces dernières années à Quartiers d’été, Place Hoche pour la fête de la musique et aux dernières Transmusicales. Durant leur show, les rennais ont alterné entre morceaux rythmés, textes bruts et dialogues avec le public.
A l’issu de ce concert le jury s’est réunis pour délibérer. Problème, deux groupes étaient à égalité parfaite. C’est donc le programmateur des Vieilles Charrues, Jean-Jacques Toux qui a dû trancher. Et il s’est tourné vers Micronologie. Il revient sur le dispositif Jeunes Charrues et nous explique son choix :
Le groupe lui ne s’attendait pas du tout à ce verdict, au point d’être pris à flâner dans le public peu de temps avant le résultat. La surprise était donc grande et l’émotion perceptible dans la voix des 2 MC’s K.ONI et Narater Safir, accompagnés sur scène de DJ Sambal et de Casta en invité. Ils ont d’abord souhaité remercier leur proches et notamment le seul membre du groupe qui n’était pas présent, Permone, qui mixe leur instrumentale. Micronologie va désormais se pencher sur sa sortie d’album qui aura lieu à la rentrée. Le groupe pourra en faire la promotion lors des prochains Bar en Trans où il sera également programmé.
L’interview de Micronologie :