Une armada de bambins débarque au Jardin

Quand on a des zouzous, la question de l’occupation du dimanche peut parfois s’avérer d’une épineuse délicatesse. Au moins pour le dimanche 13 mai, la réponse est toute trouvée. Armada productions vous invite ainsi, au Jardin Moderne pour un après-midi riche en propositions artistiques variées qui devraient ravir toute la famille.

armada-2012

Depuis 2001, Armada productions organise, accompagne ou diffuse des projets artistiques de musiques actuelles s’adressant tout autant aux enfants qu’à leurs parents. Après la célébration de leur dix ans d’existence l’année dernière, Armada a eu envie de remettre le couvert cette année avec un nouveau mini-festival exploitant sans modération chaque recoin du Jardin Moderne le dimanche 13 mai.

Si le temps le permet, vous pourrez vous y rendre dès midi, puisque vous êtes conviés dans le jardin mécanique caché derrière le bâtiment pour y pique-niquer goulument au milieu des sculptures étranges le peuplant.

Les choses sérieuses commenceront dès 14h. Pendant que les grands pourront visiter dans le Café Culturel, une exposition où l’auteur de BD rennais Morvandiau vous expliquera avec la malice qu’on lui connait comment fabriquer des flip-books (petit livre où l’on fait défiler les pages avec le pouce pour recréer une sorte de dessin animé), les plus petits pourront participer à des ateliers de création de flip-book organisés par les établissements Bollec. Il y en aura trois (à 14h, 15h et 16h) pour les 3-6 ans, 7-9 ans et 10 ans et plus.

Tout au long de l’après-midi, vous pourrez également vous adonner aux joies de la nostalgie geek sur les inusables et jubilatoires bornes d’arcade sélectionnées par le collectif 3 hit Combo, jouer à des jeux d’éveils ou d’extérieurs ou encore voir les films documentaires pour toute la famille choisis par le comptoir du doc.

Vous croiserez également dans la journée, un singulier duo de monsieur Loyal : messieurs Nanard et Francis. La rivalité ravageuse de ces deux candidats au poste de président du MJM (le Ministère de la Jeunesse et de la Magouille), devrait donner une tonalité savoureuse et délirante aux présentations des différents spectacles.

De 14h00 à 19h00, vous pourrez aussi vous faufiler dans un box spécialement aménagé pour y découvrir les surprenants et merveilleux livres sélectionnés pour les plus petits (0-2 ans) par un collectif d’artistes de tous les domaines.

On vous conseille aussi de passer prendre un ticket auprès du maestro Roberto entre 15h00 et 16h30 dans la salle de concert. Ce précieux sésame vous donnera d’abord droit de choisir une berceuse parmi une gamme voluptueuse et internationale. Il vous ouvrira ensuite les voiles qui vous mèneront jusqu’à un merveilleux cocon intime et douillet où une cantatrice interprétera la chansonnette pour vous et presque rien que pour vous. Une expérience totalement délicieuse entre rêverie et mélomanie qui vous laissera sur un nuage.

©Jipé_Corre_Armada1Autre immanquable de l’après-midi : PoPoPolska !, le ciné concert de Chapi Chapo et les petites musiques de pluie. Quatre musiciens y manipuleront un joyeux méli-mélo d’instruments allant du jouet aux claviers électroniques, pour illustrer un quatuor de court-métrages d’animation polonais. Ces histoires où l’on croisera pêle-mêle un éléphant multicolore, une jeune femme rêveuse, un petit chien qui cherche des copains, ou encore le bouton outsider d’une boîte à couture devrait ravir tout le public (à partir de 4 ans). D’autant plus que la magie particulière de la musique live accompagnant le cinéma, donnera un supplément d’âme particulièrement savoureux.
Deux sessions seront prévues dans la salle de concert, à 15h et 16h30.

©Jipé_Corre_Armada3Rien de tel qu’une boum endiablée pour conclure de façon festive cette joyeuse énumération. C’est DJ Ced qui aura le rude privilège de faire danser les enfants et les parents, à partir de 17h45, avec tubes imparables, stroboscopes et boules à facette de rigueur.

Une programmation généreuse et éclectique qui nous promet un dimanche bariolé et plein de surprise. Nos impitoyables testeurs de 3 et 6 ans l’attendent en tout cas de pied ferme.

– Tarif plein : 6 €
– Tarif réduit : 3 € (Enfant de moins de 12 ans / Professionnel)
– Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

le Jardin Moderne, 11 rue du manoir de Servigné, Rennes – dimanche 13 mai – à partir de 12h

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires