Nous nous retrouvons à l’Embarcadère ce vendredi pour découvrir le lieu et l’affiche : LAB°, ZENZILE et VUNENY. C’est la soirée de clôture de la saison 2010. Il faudra attendre Janvier pour connaître la programmation 2011.
L’Embarcadère est une salle de 1050 places à Plélan-le-petit près de DINAN. C’est l’association « le Chat et les Souris » qui assure l’organisation. Ils sont à l’origine des trois concert précédents :
le 4 septembre avec « Larron/La caravane passe /Dj click »,
le 1 octobre avec « Fumuj/Marylin is beautiful/High tone » proposé en direct sur le net
et enfin le 5 novembre avec « Tournée Générale/The Maxi Monster Music show ».
Vendredi 19 novembre : Lab (Electro-dub)/ Vuneny (Electro)/Zenzile (Electro-dub)
On est face à une organisation remarquable pensée par rapport au lieu. On pourrait se croire à un petit festival. On commence par VUNENY. Vu comme les agitateurs de la scène bosniaque, leur son est expressionniste et moderne, ils nous emportent dans leur monde pendant le show. C’est à ZENZILE de se mettre en place. Depuis leurs débuts, ces Angevins se concentrent sur un son mêlant post-punk, dub, rock, soul jazz, ingrédients qui ont fait le succès du groupe. Le public est présent devant un groupe explosif : très très bon. Enfin LAB° arrive sur scène. Le public est moins nombreux mais connaisseur. Les rythmes sont plus soutenus. Nous avons droit aux vrombissements d’une basse à cotés d’un rythme métal et la présence de guitares fortes qui débitent et enchainent différents thèmes mélodique, on est monté en puissance!
Quelques photos :
faut pas oublier le 1er groupe local organik dub aussi qui on fait quelque chose de tres bien
ces trois concerts ont été des bides géant…