Tinté Art’ Rue : Festival festif et gratuit sur 3 jours

>>Tout sur l’édition 2008

Comme chaque année le dernier week-end de Juillet, la petite commune de Tinténiac, au nord de l’Ille et Vilaine, s’apprête à vivre 3 jours de festival. Depuis sa création, cette manifestation familiale et gratuite n’a cessé de grandir. Cette année encore la programmation nous amène des surprises avec un concert supplémentaire le samedi et une représentation théâtrale le dimanche. Le site a aussi été légèrement modifié pour pouvoir profiter du cadre du canal d’Ille et Rance. L’année passée, malgré la pluie, Tinté Art’ Rue avait accueillit plusieurs milliers de personnes, notamment pour voir la prestation de M. Roux le samedi soir. La fréquentation devrait être aussi importante cette année, en particulier si le soleil est de la partie.

Le festival commencera le vendredi soir à partir de 18h par l’inauguration des expositions. En avant première du concert (20h), on retrouvera la compagnie Sonjévéyés avec danse, acrobaties et jonglerie de feu sur fond de jazz manouche. Suivra un concert très Rock avec Ko et Joséphine, bien connu de la scène rennaise et malouine. Le Ministère Magouille prendra la suite avec son humour décalé et son autodérision, à partir de 23h30.

La journée du samedi sera plus chargée, démarrant dès 11h avec un P’tit Concert de l’association Toutouic pour les 0 – 3 ans. Séance de rattrapage à 11h45 et 15h45 pour les lève tard. L’après midi, un marché artisanal avec une quarantaine de stand s’installera sur la place du village à partir de 15h. Dans le même temps, les cuivres et percussions de Eyo’Nlé déambuleront dans les rues jusqu’à 16h30. Puis spectacle pour enfant avec Max et Mômes à 15h30 et 17h30, et Filigrane Fanfare avec ses déambulations à 17h et 18h30. Enfin, l’après midi sera clôturé par le spectacle époustouflant de la compagnie Cirqu’ulation, avec un show de jonglage et acrobaties sur trampoline.

En soirée, Sambadaboum prendra le relais avec ses tambours à partir de 20h et entre les concerts. Ces derniers démarreront avec La BaVarDe et son Ska endiablé. Suivra Lugo, le trio rennais qui revient tout droit de Carhaix et du Festival des Vieilles Charrues. Une Pop rock là aussi mélangé de dérision, et un contact avec le public qui fait toujours succès. Enfin, Borgo aura pour mission de finir la nuit avec son rock pur et dur.

Le dimanche, programme détente avec repas champêtre sur les bords du canal d’Ille et Rance. Petits et grands pourront poursuivre la journée sur des jeux surdimensionnés, au son de la guitare et de l’accordéon de Tichot. L’événement de l’après midi sera la représentation de Don Juan par la troupe de théâtre du TRUC, dans une version tzigane mêlant la musique au jeu des acteurs.

Pratique
Festival Tinté Art’ Rue
les 27, 28 et 29 juillet à Tinténiac (35)
Gratuit
Renseignements : 06 50 32 22 17 ou tinteartrue@yahoo.fr
 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires