L’infatigable association Tendresse & Passion soigne sa rentrée avec une étonnante et détonante soirée organisée au débotté mercredi 7 septembre dans l’indispensable bar Le Terminus. Au programme : Sajira, un one-man-band franco-péruvo-hollandais et Chinsniffer, un explosif quatuor de Liverpool.
Vous pourrez vous y rendre avec votre nouveau cartable et votre bic quatre couleurs flambant neuf mais n’oubliez surtout pas de vous munir de vos 5 euros réglementaires, avec l’appoint bien sûr.
Le bonhomme Chrs Galarreta ouvrira donc la soirée en solo. Il navigue entre Pérou, France et Pays-Bas. Il se ballade également entre un nombre impressionnant de projets des plus variés. Il a fondé et s’occupe de l’association (et également label de musiques expérimentales d’Amérique du Sud) Aloardi. Il participe à pas moins de 6 groupes différents et trouve encore le temps de faire des installations, des performances, des lectures… C’est sous son alias Sajjra qu’il se produira ce mercredi. Tout seul avec sa voix, sa guitare, des pédales d’effets et des machines, il brode une electro-pop dissonante et psychédélique alternant plages rêveuses et rythmiques indus concassées sans coup férir.
Le ton se durcira notablement avec le quatuor de Liverpool Chinsniffer. Une basse et une batterie massives à souhait, des samples agressifs, des claviers et des machines plus ou moins identifiées aux sons bien brutaux et un duo de brailleurs hors pair… bref tout ce qu’il faut pour produire un bel exemple d’agression sonique de haute volée. Les lascars alternent avec un vice certain plages lentes et déflagrations redoutables. Autant dire que tout le sud de Rennes devrait vibrer de bonheur sous leurs assauts.
Il semble que la bande souhaiterait en plus jouer les anti-dj’s mais ça dépendra de la bonne volonté d’Annette, l’inflexible patronne des lieux.
Mercredi 7 septembre 2016 – Bar le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 20h à 22h – 5€
Plus d’1fos :