Les Editions de Juillet en partenariat avec la Station Service propose jeudi une soirée de concerts à l’UBU. Vous pourrez retrouver Laetitia Sheriff, Del Cielo, Rio Cinéma Orchestra et Orville Brody.
Mais qui sont les Editions de Juillet et que viennent-ils nous pondre une soirée en plein milieu du mois de décembre ?
Les Editions de Juillet, c’est une association loi 1901 créée en 2004 qui aime éditer de jolis ouvrages d’images (souvent liés à l’actualité) mais ils laissent libre court aussi à des artistes, graphistes et plasticiens pour des projets plus personnels.
Et quelle meilleure idée pour se faire connaitre que de proposer une soirée (franchement à Rennes, c’est la meilleure non ?) et nous faire découvrir des artistes.
Donc une soirée pour tous les amateurs de musique et de beaux livres (1 livre photo est offert à l’entrée).
Quatre groupes originaux pour une soirée originale, on va pouvoir écouter la noisy pop de la rennaise d’adoption Laetitia Sheriff qui a sorti l’excellent « Games Over » cette année.
On aura plaisir à écouter le Rio Cinéma Orchestra mené par le guitariste Gil Rio (ex-Casse Pipe) qui nous propose la bande son d’un film imaginaire où Tarantino planterait Antonio Banderas au milieu d’un mariage façon Kusturica.
Il y aura aussi les rennais de Del Cielo où l’on retrouve Gaël Desbois (Mobiil, Laetitia Sheriff…) en compagnie de Liz Bastard (Cécile Bellat) qui viendra nous sussurer ses poésies douces-amères pour le plaisir des tympans.
Y’en a pour tous les goûts puisque même les fans de Johnny Cash pourront se réjouir avec Orville Brody et sa country folk à chemise et à casquette, un groupe charismatique qui vous fera taper du pied.
Site web des Editions de Juillet
Site web de la Station Service