Dernier articles :
Bien que s’appelant ROCK and solex, le festival de Beaulieu mettra en avant cette année aussi bien le rock, le rap ou le reggae. Une programmation plus relevée que l’année dernière, avec notamment un vendredi soir canon.
Le festival débutera selon son habitude par un fest noz le mercredi soir. Déjà une belle scène, avec 4 groupes dont Plantec. Mais les choses sérieuses commenceront le jeudi soir avec notamment Caravan Palace, déjà passé par le campus de Rennes 1 l’année dernière. Un swing jazzy mélangé à la sauce électro, un résultat efficace sur scène. Présent également les britanniques de South Central fraichement passés par les Trans. Donnant dans un style purement électro, ils seront présent à Rennes dans leur formation DJ.
La soirée du vendredi est certainement la plus complète au niveau musicale. Elle débutera avec le jazz manouche de « Les doigts de l’homme », pour se poursuivre sur le pop/rap des Naive New beaters. La suite de la soirée sera laissée aux soins de Toots & the Maytals, un « papy » du reggae qui fait toujours groover la salle, et les Improvisators Dub en duo avec Iration Steppas. Enfin, dernier groupe, dernier style avec Success, la sensation rock-électro des dernières Transmusicales.
Rock n’ solex se finira en beauté avec pour le samedi Asian Dub en tête d’affiche. On retrouve aussi la Caution, un groupe de rap français alternatif, connu notamment pour son clip de « Thé à la menthe » où l’on pouvait voir Ramzy et Vincent Cassel.
Programmation complète :
MERCREDI 6 MAI – FEST-NOZ | JEUDI 7 MAI | VENDREDI 8 MAI | SAMEDI 9 MAI |
– PLANTEC – – KADJA TRIO – – DIGRESK – – YAWAKI – |
– THE PSYCHOLOGIST AND HIS MEDICINE BAND – – DJ SHANTEL – – THE HERBALISER – – CARAVAN PALACE – – SOUTH CENTRAL – |
– LES DOIGTS DE L’HOMME – – NAIVE NEW BEATERS – – TOOTS AND THE MAYTALS – – IMPROVISATORS DUB MEETS IRATION STEPPAS – – SUCCESS – |
– LYRE LE TEMPS – – LA CAUTION – – ASIAN DUB FOUNDATION – – BEARDY MAN VS JFB – – BEAT TORRENT – |
Écoute :