Retour sur le Blind Test le Cinéma est mort au Waterzooï

Alter1fo_Travelling-2012_080220121

Jeudi 9 février 2012, dans le cadre du Festival Travelling Bruxelles, Canal B et son émission Le cinéma est mort nous ont proposé une petite soirée Blind Test Cinéma au Waterzooï, l’occasion idéale de tester sa connaissance du 7ème art !

Les règles sont simples : il faut être au minimum 5, trouver un nom Funky (on y reviendra) et désigner un cancre dans l’équipe qui sera chargé de faire corriger les fautes entre chaque manche au lieu d’aller retrouver son comptoir préféré pour se réhydrater grâce à une bonne limonade au houblon ou un jus de raison fermenté !

Si l’on parle bien ici d’un concours, c’est qu’il y a des lots et pas des moindres !! Outre des places ou des pass pour le festival Travelling, il était possible de repartir avec les DVD ou Bluray dont Etienne, l’un des deux présentateurs de l’émission, voulait se séparer à tout prix… Mais comme il n’y a jamais de perdants dans une aussi bonne soirée, les derniers ont eu le droit de repartir avec quelques bouteilles de vin pour se consoler !!

Alter1fo_Travelling-2012_080220122

Bref toutes les conditions étaient remplies pour profiter d’une soirée unique dans ce bar-restaurant éphémère installé à l’Etage. Et c’est d’ailleurs ce qui a eu lieu ! Dans une ambiance agréable et réchauffée pour faire face au froid polaire qui touchait Rennes, les très nombreuses équipes ont, dès 21h30, pu écouter les premiers extraits pour se mettre en jambe… Et quoi de mieux pour commencer qu’un extrait de C’est arrivé près de chez vous dans lequel Benoit Poelvoorde nous explique la mythique recette du « p’tit Grégory » ! Au fur et à mesure que les extraits s’enchainement, les participants les plus intrépides tentent d’aiguiser leur ouïe pour lutter contre le brouhaha qui s’installe au même rythme que les gobelets vides s’empilent sur les tables. Pour les aider, Antonin et Etienne ont même du instaurer une minute de silence… Néanmoins, le Blind Test a pu arriver à son terme et les gagnants et perdants ont pu obtenir leurs lots !! Mais ce n’est pas peu dire que le niveau était particulièrement relevé… A tel point que tous les candidats ont trouvé l’extrait de Vanilla Sky au grand désarroi des animateurs de l’émission…

Ah oui c’est vrai… j’ai dit que je reviendrai sur les noms d’équipes !! C’est plutôt simple, cela allait des Marc Du Crew au Grosses salopes en passant par les Putes du bord de l’autoroute, j’en passe et des meilleurs !!

Retrouvez tous nos articles sur Travelling Bruxelles ici.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires