Retour de soirée : The Bishops à l’UBU

Ce fut une soirée très rock à l’UBU ce jeudi 15 octobre avec les Wankin’Noodles et The Bishops. Du rock au look fringant, cravates, costards et lunettes et qui ressuscite le rock façon Who, Beatles ou Jam, au choix…

IMG_3981

Première partie assurée par les joyeux briochins de Wankin’Noodles, un peu machos mais pas trop, et qui nous ont encore offert un set énergique et rythmé. Heureusement que je les aime bien parce que des rockeurs à lunettes (A part le guitariste…), ça ressemble un peu au croisement des Rolling Stones et d’un club d’échecs. A part ce léger détail, rien à redire, un set propre et électrique comme je les aime ; excellente présence scénique et de très bonnes compos. Pas étonnant qu’ils soient programmés au Transmusicales (vers 2h du mat, je crois), de quoi se redonner de l’énergie!

http://www.myspace.com/wankinnoodles

bishops

Les anglo-saxons The Bishops ont eu l’honneur d’assurer la deuxième partie (arf si je commence à reprendre les blagues de Régis, ça va pas améliorer la qualité de mes articles…), enfin je me reprends, les Bishops composés des frères Bishop (ils sont pas aller chercher bien loin…) et de Chris leur batteur écossais passaient de nouveau à Rennes (passage aux Transmusicales en 2006). Des influences rock sixties mêlées au son rock actuel de Londres, le morceau « I cant stand it Anymore » me fait beaucoup pensé au style du projet musical Last Shadow Puppet (collaboration des chanteurs d’Artic Monkeys et des Rascals). Un début de set avec leurs premiers morceaux fait monter la pression mais la prestation de leurs nouveaux morceaux qui sonnent un peu plus pop et moins garage la fait retomber ; à part le titre « Hold on » qui sonnent encore très rock. A noter que pendant le concert, l’ampli guitare à lâché (finalement remplacé par celui des Wankin’noodles) et le groupe ne s’est pas démonté, nous proposant un morceau acoustique en tapant des mains, très sympa d’ailleurs, c’est ça aussi le rock’n’roll!

bishops02

http://www.myspace.com/thebishopsuk

http://www.lestrans.com

5 commentaires sur “Retour de soirée : The Bishops à l’UBU

  1. elvis

    Elvis costello = rock à lunettes.
    et c’est bon.

  2. Marco

    Les Rayban Wayfarer sont la seule exception que je tolère !

  3. elvis

    ça se défend …

  4. Patmusic

    Que dire de la soutane des « feu « VIRGIN PRUNES et de leur clavieriste binoclar des 80′(IRL)

  5. patmusic

    Le batteur du groupe ALASNOAXIS,mr Jim BLACK dans ses grandes années rock il portait des lunettes lui aussi bon ok stop sur les lunettes.
    il est fou AF……..

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires