Renan Luce à la Cité

Quelques jours avant son doublé aux Victoires de la musique, Renan Luce était de passage à Rennes dans la salle de la Cité qui affichait complet pour l’occasion.

Renan-Luce-la-Cite

Après une 1ère partie un peu fleur bleue d’Alexis Rault, le breton, natif de Morlaix, a évoqué avec nostalgie ses débuts de chanteur dans les bars de Rennes, reprenant des chansons de Brassens. Il a d’ailleurs repris « Je suis un voyou » dans une version plus tonique que celle du bon vieux Georges.

Renan-Luce-La-Cite-2008

Décor sobre, lumière tamisée, ont permis petit à petit de rentrer dans son univers de musique folk rock. Contrairement à son album qui semble un peu plat, monocorde, un charme et une énergie ont conquis le public, pour la plupart déjà fan. Le rythme des musiques et les émotions se sont échauffés au fur et à mesure de la soirée… Nous n’avons pas entendu de «Renan Je t’aime!» mais un bon anniversaire chanté par les spectateurs et son équipe, à l’occasion de ses 28 ans.
Un autre concert aura lieu au Musikhall le 17 mai.

Marie

Myspace de Renan Luce
Myspace d’Alexis Rault

3 commentaires sur “Renan Luce à la Cité

  1. karo

    Renan Luce….. Dés que je l’entend je fond dans ces melodies. Je suis tombé amoureuse de cet artiste. Sa voix, ses couleurs, tous chez lui me plais. Les histoires de Renan sont écléctiques (je sais pas comment ça s’écrie)….. J’adore ses personnages haut en couleur. Je suis prés de perpignan. Qu’il me mail pour cet été!….

  2. LN

    Et la 1ère partie était vraiment top ! J’ai adoré !

  3. Gral

    A propos de Renan Luce et de sa jolie Lettre :
    gral.ovh.org/blog/arc2008…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires