Que voir au Grand Soufflet jeudi 13 octobre ?

Partez dans le département ou à Rennes sur les traces de l’accordéon à :

Fougères : un « Tandem » avec André Minvielle & Lionel Suarez. Ce dernier, virtuose de la valse, grand accordéoniste et jazzman subtil, est un habitué du Festival. André Minvielle est un rappeur qui bouscule les mots. Ce duo voix et accordéon saura trouver les sonorités textuelles et les mots sonores pour vous charmer.
–> 20h30, bar Le Coquelicot, 15/12/8

Rennes : pour un Accordéon Jam Session avec Sylvie Jourdan qui officie au sein du Fuckin’Hell Orkestar, des Oisives et Carbel. Soirée chaleureuse et conviviale en perspective !
–> 21h, Café des Bricoles, entrée libre

Rennes : avec Barnumz, un trio nantais qui déverse, sur fond de machines, basse et accordéon, un electrofunk des plus singuliers et déjantés. Des textes de Boris Vian sur une musique groovy ? ces poètes vont charmer vos oreilles…
–> 21h30, Bar’Hic, entrée libre

grand-soufflet-barnumz

Et au chapiteau du Grand Soufflet, place du Parlement :

Little BallRoom : un quatuor illuminé qui exprime sa rage et sa poésie dans un show décapant de léopard et de paillettes. Mélodies désarmantes, provocations explosives, pétries d’une énergie punk provoquant une ambiance oscillant entre lumière et désenchantement. Un cabaret déjanté qui valse entre rock’n’roll bondissant, chansons déglinguées, slam rageur et berceuses nostalgiques.
–> 18h, 3 euros

grand-soufflet-little-ballroom

Gurzuf & Dominic Sonic : pour une création démontrant encore une fois combien l’accordéon peut se mêler à tous les genres musicaux. Gurzuf, c’est un duo biélorusse, dont le public du Grand Soufflet 2008, ne s’est pas remis. L’’accordéoniste Egor Zabelov et le batteur Artem Zalessky, tous deux originaires de Minsk, pratique une musique riche et puissante, qui brise tous les standards de l’accordéon et de la batterie !
Quant à Dominic Sonic, chanteur et guitariste rock, issu du groupe punk les Kalashnikov, il est un performer live né. Et cette résidence  devrait donner un résultat explosif sur scène !
–> 20h30, 12/10/5 euros

Retrouvez tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2011 ici

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires