L’ouest rencontrait à nouveau l’ouest jeudi 19 janvier au bar le Dejazey. Le groupe rennais Palm fêtait en excellente compagnie la sortie de son très chouette nouvel album L.A. Vortex Sutra.
l’affiche indiquait mystérieusement Palm & friends et nous avons été gâtés de ce côté là. D’abord par la généreuse malice de Romain Baousson, responsable de l’enregistrement et du mixage de l’album de la soirée et qui la démarra avec trois chansons jouées seul à la guitare (une reprise de Palm, une autre de Santa Cruz et enfin une dernière de sa composition).
Ce furent ensuite les toujours aussi classe Santa Cruz qui jouèrent les premières parties de luxe. Ils nous offrirent trois titres inédits de leur très prometteur prochain album qu’ils partent bientôt enregistrer dans le sud. Le futur disque sera prochainement en financement participatif et nous suivrons ça de très près.
Les vedettes de l’événement prirent ensuite place sur scène et on se demande encore comment les six Palm ont réussi à tenir sur la petite scène du Dejazey. Les Palm livrèrent des versions amples et généreuses des excellents titres de leur L.A. Vortex Sutra et on ne s’extirpera de là prématurément (pour causes d’obligations du lendemain très matinales) qu’à contrecœur. Nous sommes tout de même repartis heureux avec notre petite besace sous le bras regroupant l’album et une chouette tonne de cadeaux. On vous conseille au plus haut point de jeter une oreille sur ce beau disque d’americana mêlant avec beaucoup de bonheur ambiances mélancoliques et orageuses.