Mythos 2015 : La balade du Boucher par la Cie Mirelaridaine

La Cie Mirelaridaine ne nous est pas inconnue. Après nous avoir entraîné en forêt de Liffré en 2013 avec Le chemin de l’arbre à sens, la voilà qui nous convie pour sa nouvelle création artistique dans une ferme, pour suivre les aventures d’un boucher.

le-boucher-compagnie-mirelaridaine

Cette compagnie, née avec l’envie de sortir la cuisine de ses champs d’actions habituels et de la confronter à d’autres pratiques artistiques, propose du théâtre culinaire où le spectateur est invité à regarder, sentir, écouter, toucher, goûter…

Pour sa nouvelle création, Le Boucher, la compagnie poursuit le travail sur sa propre généalogie. En effet, chacune de ses pièces s’inscrit dans la lignée d’une famille, les Vutron-Corby. Au fil des créations, les personnages pittoresques qui composent cette famille s’inscrivent dans un univers singulier et tissent des liens entre eux et les spectacles. Ainsi vous serez invités dans Le Boucher à graviter autour du personnage central de la généalogie, Louise-Elizabeth Vutron-Coby. Mais quel lien avec ce boucher ? Le tango bien sûr ! Manier les couteaux, découper la viande : voilà une chorégraphie passionnée, violente et gustative !

Ne ratez pas cette proposition loufoque et étonnante, un brin alléchante !

____________________________

Mythos-2015-visuelFestival Mythos (07-12 avril 2015)

Descriptif du spectacle
Où ? dans une ferme à Ercé-près-Liffré
Quand ? Samedi 11 avril entre 14h et 17h – Dimanche 12 entre 14h et 17h
Tarifs ? 5€ / GRATUIT -12 ANS

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires