Mythos 2012 : « Un Homme debout » ou la prison sur scène

Prison sur scène ou Scène pour Prison ? Le propos du théâtre-récit d’Un Homme debout proposé par le Festival Mythos est un coup de poing.
Il raconte la vie d’un homme, vie commencée à l’âge de 36 ans, après 19 ans de prison.
Il raconte la prison, les humiliations, l’isolement, la folie, la souffrance.
Il raconte, sans détour, la  violence de la condition carcérale : violence physique et psychologique et la terrible violence du temps perdu.
Il raconte la parole, seul espace de survie d’un homme qui a choisi de témoigner pour éviter que d’autres ne connaissent son chemin.
Il raconte une détermination, une force de vie, qui permet à un homme de rester debout.

Mythos2012-un-homme-debout_theatre-ancre_c-Luciano-Poletto

Jean-Marc Mahy, acteur, joue son propre rôle sur scène : en prison à l’âge de 17 ans, il en est sorti à 36 ans. 19 ans en prison et il n’a de cesse de témoigner de son parcours. Le metteur en scène Jean-Michel Van den Eeyden offre une dimension à cette parole singulière en lui adjoignant d’autres points de vue et regards, grâce au travail du vidéaste flamand Kurt d’Haeseleer…

Plus qu’un spectacle, Un homme debout est avant tout une confession autobiographique poignante, un récit de vie sans artifice, une réalité implacable. Un sujet brûlant, éminemment politique à l’approche des échéances électorales…

____________________________

Pratique

Plus d’infos sur le site de Mythos

Quand ? Jeudi 5 avril à 18h / Vendredi 6 avril à 21h/Samedi 7 avril à 14h30
Tarifs ? 12 euros/ 10euros / 5 euros (VIF)
Où ? Théâtre de la Parcheminerie
Tout public

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires