Après avoir fait le tour du monde pour son dernier album hommage à Nick Drake intitulé « Time Of No Reply », unanimement salué par la critique, le jazzman français Misja Fitzgerald Michel sera en concert ce mercredi 4 juillet à la Chapelle Saint Martin dans le cadre des Tombées de la Nuit 2012.
Présenter Misja Fitzgerald Michel en quelques mots n’est pas chose aisée… Alors le plus simple serait de dire que ce français a été durant quelques années l’élève du saxophoniste et compositeur François Jeanneau au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avant de s’envoler pour la New School de New York en 1993 pour apprendre aux côtés de géants tels que Jim Hall, Billy Harper et Kenny Warner… Et quel résultat ! Entre 1998 et 2005, Misja Fitzgerald Michel nous a gratifié de quatre albums : Live at la Villa en 1998, On The Edge en 2002, Expectations en 2004 et enfin Encounter en 2005. C’est à l’occasion qu’il a commencé à travaillé avec le label No Format. De cette collaboration est née son dernier album Time Of No Reply paru en 2012, véritable hommage au musicien anglais Nick Drake disparu il y a 40 ans à l’age de… 27 ans !!!
Le concert de ce mercredi 4 juillet se fera en duo avec le violoncelliste Olivier Koundouno, un concert à ne rater sous aucun prétexte !
Infos Pratiques :
Misja Fitzgerald Michel – Time To No Reply – Hommage à Nick Drake
Mercredi 4 juillet 2012 à 19h30
Chapelle Saint Martin
Plein tarif : 10 €
Carte Sortir! : 4 €