Me Donner & Super Crayon, double dose d’étrange duo au Terminus

terminus-20-09-16

L’association l’Alambik est décidément très en forme en ce début de saison. Après une première soirée au Terminus et en attendant la soirée au Marché Noir et l’édition 2016 du festival l’Alambik, les voilà déjà de retour au même bar le Terminus pour une chouette soirée mardi 20 septembre entre indus déglinguée et chansons pop lo-fi et rêveuse.

Claire et Romain (bourreau assermenté de batterie chez Headwar) forme le duo Me Donner. Les deux amiénois bricolent leur version toute personnelle du nuke (une sorte de post-punk-noise-indus déglingué et volcanique pratiqué sur des instruments bricolés). Cela donne des des odyssées tribales fiévreuses dans lesquelles des voix fantomatiques émergent parfois d’un flot de rythmiques concassées et de synthés à bout de souffle. le tout est orchestré avec une obstination assez réjouissante et devrait nous offrir un grand moment de vertiges soniques.

Le duo Super Crayon est lui rennais. Nicolas et Corentine ont fait leurs études à l’École supérieure d’arts de Brest avant de venir s’installer sur Rennes. Le groupe pratique plusieurs disciplines dont une musique entre instrus évocateurs et pop lo-fi épurée n’ayant pas peur des envolées synthétiques. Naviguant entre ambiances solaires et touches plus mélancoliques, Corentine et Nicolas aiment les univers nuancés et devraient vous offrir un chouette voyage musical entre désarroi intime et science fiction éthérée.

Mardi 20 septembre 2016 – Bar le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 20h à 22h – 5€

Plus d’1fos sur :
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires