Lundi scintillant au Terminus

Terminus 16 05 16

Comment mieux conclure un lundi férié que par une soirée au Terminus ? Les très actifs zigues de l’Alambik vous y invitent donc ce 16 mai pour deux concerts hauts en couleurs musicales. Pour une somme ridiculement modique, les amateurs de musiques de traverse vont pouvoir se régaler.

>

Vous y retrouverez Sourdure, un des multiples projets d’Ernest Bergez. Sur son premier album La Virée, sorti en 2015 chez Tanzprocesz et Astruc, le monsieur s’empare des chants traditionnels auvergnat en y insufflant décalages, dissonances et autres étrangetés psychédéliques ou noise. Le tout donne une collection assez fascinante de chansons frondeuses à la fois intemporelles et terriblement contemporaines qui devraient vous coller un délicieux vertige dans leur version live.

L’affiche est complétée par Cheval Scintillantes, projet solo de Sophie Bernadou (Folle Eglise). Les deux titres écoutables sur son bandcamp sont deux très belles odyssées guidées par un violoncelle sur le fil entre hypnose et mélancolie et nous supputons fortement qu’en concert le voyage sera d’une intense sensibilité.

Lundi 16 mai 2016 – Bar le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 5 € – 20h00 tapantes à 22h pétantes

Plus d’1fos sur le site de l’Alambik
la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires