Le mystere lucifer passe à la Cité…

C’est assurément un mystère musical qui apparaîtra sur la scène de la salle de la Cité .

WU LYF (pour World Unite/Lucifer Youth Foundation), c’est un nom étrange, des musiciens défendant leur anonymat reconnaissable par la voix stridente qui accompagne leurs notes lancinantes.

Wu_Lyf

On s’interroge sur ce phénomène musical qui a marqué les esprits lors de festivals comme celui de Hyères cet été ou dans pas mal de salles anglaises.

Pas d’album en vue, excepté une promesse de vinyle sur leur site (disparue: sic!), une page myspace laconique ou l’on admire une photo digne des plus mauvais sites adultes ; renseignée potachement (location : Vatican), des mp3 jetés en pâture aux blogueurs, refus d’interviews, …


Communication…

Bref, la communication est soit délibérément virale, soit gérée par un groupe qui n’a pas envie de “marketter” sa musique comme un produit lambda.

Tout ce que nous dit la “bio” c’est qu’ils sont de Manchester.

Pour ce qui est de la prestation scénique, les commentateurs sont enthousiastes, et c’est au festivalier de se faire sa propre idée avant tout.

Si on ne peut rien savoir ce ces individus là, à l’heure de l’hyper-communication, regardons un peu le peu qu’ils font passer comme par exemple des photos, foulard, fumigènes, paysages urbains, ces lascards veulent faire passer un message de révolte semble-t-il, la voix rauque et saturée du chanteur y contribuant parfaitement d’ailleurs.

wu+lyf+FLANDERS+1


Des rebelles?

Le clip de leur single « Split It Concrete Like The Colden Sun God  » , très “pro” dans sa réalisation, passe aussi un message que l’on comprend aisément et montre des gens enclin à utiliser leur musique pour dénoncer mais aussi pour exprimer une pensée mystique, enfin, il ne faut pas exagérer non plus. Des “rebelles” on en a vu d’autres…


Autant l’avouer simplement, que tant que l’on ne les aura pas vus , sur la scène de la Cité, jouer leur son, passer les messages, on n’aura rien de plus à dire…

Si ce n’est que ce type de prestation, ça peut être soit de l’arnaque pure , soit du génie…
Avis aux amateurs.

WU/LYF , Samedi 10 Décembre, Salle de la Cité . 17h30

http://www.myspace.com/trubluloveyu


Retrouvez tous nos articles sur les Rencontres Trans Musicales 2010 de Rennes

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires