Si vous n’avez pas déjà cédé aux sirènes acoustiques et boisées de l’excellent festival Top of the folk, vous serez peut être tenté par des ambiances moins feutrées et plus dansantes. Si c’est le cas, la soirée organisée par l’association Kfuel, vendredi 27 mai à partir de 21h à la Bascule est faite pour vous.
Vous pourrez y faire des folies de votre corps sur le rock suave et groovy des argentines de Las Kellies.
Ce trio féminin de Buenos Aires a débuté dans des ambiances punk-garage survoltés. Leur troisième album est désormais plutôt tourné vers un post-punk racé, à la basse hypnotique et à la rythmique implacable, entre les Slits et ESG.
Idéal pour bouger son popotin !
Prosperi buri assumera quant à lui le rôle de local de l’étape. Vous connaissez peut être déjà la dernière signature du label In my bed comme dessinateur ou comme comparse du mythique Dirty Cousins’ GroiXplosion. Ses aventures se poursuivent en solo et il vient de sortir un très joli trois-titres proposant un rock lo-fi oscillant avec classe entre Modern lovers, Violent femme ou Pavement.
Un concert fiévreux et habité en perspective.
Vendredi 27 Mai, 21h à La Bascule, pour l’insolente somme de 6 euros
Modification de dernière minute de l’affiche, Las Kellies ne pourront pas assurer leur show pour des raisons …administratives… des services de l’immigration espagnoles.
Le concert est cependant maintenu avec Prosperi Buri + Megabel Dj Set, le prix passe du coup à 3 € !
Damn.
Et vive les services de l’immigration. 🙁