Système d’accompagnement des groupes en développement, la tournée du festival rennais passe par l’Ubu. Une bonne façon de patienter avant le début de la grande fête la semaine prochaine. Une soirée plutôt rock en prévision, avec 3 groupes programmés au 4 bis pendant les Trans Musicales.
Après être passé par Morlaix, I’come from Pop viendra distiller son mélange entre un folk rock et une pop japonaise, selon leur propre description. Si on sait, d’après leur nom, d’où ce groupe vient, on ne sait pas encore vers où ils vont. Un mélange énergique, portée par une voix céleste, qu’on devrait bientôt revoir sur une scène plus importante.
On entre ensuite dans le vif du sujet avec I’m fresh ! You’re pretty (photo). Déjà aperçu sur la scène rennaise, le trio distille un mélange de rock et d’électro aux forts accents des années 80. De quoi faire basculer la scène de l’Ubu en mode clubbing avec beaucoup de monde à bouger sur le Dancefloor.
Dernier acteur de la soirée, The Bird is Yellow. Un son beaucoup plus rock que les deux précédents, mais tirant sur le post-punk avec une goutte de new-wave. Le groupe a déjà connu le privilège de jouer sur la scène de Carhaix, à travers le tremplin des Jeunes Charrues, gagné sur le pays de Saint Brieuc. Il faudra donc assurer le standing demain soir, pour que déjà commence les Trans !
En plus :
Toute la tournée des Trans