« La meilleure exportation Danoise depuis le Bacon »

Le groupe Danois The Asteroids Galaxy Tour, rendu populaire grâce au morceau « Around The Band » utilisé dans la pub d’un très célèbre lecteur mp3, vient tour juste de sortir l’album « Fruit ».

splash_astroids_galaxy_7

La formation a maîtrisé à la perfection Internet pour communiquer avant la sortie de cet album. Effectivement, auparavant, le groupe n’avait sorti que des CD single. Pour maintenir les spectateurs en haleine, des vidéos et morceaux inédits étaient publiés régulièrement sur leur myspace, le tout agrémenté d’un univers graphique osé mais efficace.
Maintenant, vrai album est dans les bacs.

La fraîcheur musicale y est bien présente, la voix particulièrement aiguë de la chanteuse a toute sa place dans un groove permanent.
On peut parfois regretter le fait que certaines vidéos live présentes sur Youtube sonnent mieux que sur l’album. La jaquette du CD n’est pas extraordinaire : le graphisme habituel du groupe a été plus flashy et délirant que celui-ci.
Mais il est incontestable que l’album en soi est agréable à écouter, et a une certaine régularité dans la qualité de ses titres. Pas un morceau ne se distingue vraiment comme un tube, tous méritent d’être sur la galette.

1. Lady Jesus
2. The sun ain’t shining no more
3. Push the envelope
4. Satelitte
5. Crazy
6. The Golden Age
7. Around the Bend
8. Sunshine coolin’
9. Hero
10. Bad Fever
11. Inner city blues (bonus track)

Ci-dessous Golden Age (Live) pour (re)découvrir le groupe :

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires