[jeux clos] Starship Troopers de Paul Verhoeven @ Arvor : Des bougies dans l’espace

Déjà 5 années que le cinéma Arvor nous régale avec ses séances dominicales mensuelles de haute volée cinématographique. Pour fêter ça, la belle bande derrière le Film Du Dimanche Soir vous invite le 14 mai dès 18 h pour un blindtest riche en chouettes cadeaux. La soirée se prolongera avec la projection du toujours aussi corrosif et jouissif Starship Troopers de Paul Verhoeven. Histoire de participer à la fête, nous vous offrons trois chances de gagner votre place pour cet épatant brulot subversif dont la férocité n’a pas pris une ride.

Depuis cinq années, le cinéma Arvor s’acoquine régulièrement avec les émissions férocement cinéphiles d’En Attendant Godard (sur Clab) et Le Cinéma est Mort (sur Canal B) pour égayer mensuellement votre dimanche soir avec une sélection de films triés sur le volet. Des classiques bien sûr mais aussi des films moins célébrés par la critique mais que l’on a pourtant vus et revus, souvent sur petit écran, et dont on est ravi d’avoir l’occasion de revoir une fois de plus, ou pour les plus chanceux de découvrir, dans une vraie salle de cinéma. Pour ce dimanche anniversaire du 14 mai, le cinéma vous accueille dès 18h pour un blindtest autour d’une verre qui vous permettra de gagner des places ou des DVD et Blu-rays des épatantes éditions Rimini.

La soirée se prolongera à 20h15 avec la projection, d’un des films qui synthétise le mieux l’esprit des films du dimanche soir : Starship Troopers de Paul Verhoeven. Après les succès de Robocop, Total Recall, Basic Instincts… et le bide retentissant de son pourtant tout aussi redoutable Showgirls, le hollandais poursuit sa période hollywoodienne en retournant à la science-fiction. En 1997, il adapte donc (très très librement) le belliciste et patriote roman Étoiles, garde-à-vous ! du fan d’uniforme Robert A. Heinlein. De ce récit de la guerre entre de jeunes engagés à la perfection toute sitcomesque et d’affreuses bébêtes insectoïdes (subliment porté à  l’écran par ce magnifique dingue de Phil Tippett et Industrial Light and Magic), le réalisateur va tirer un pastiche féroce de l’impérialisme et du virilisme belliqueux états-uniens. Spectacle halluciné et hallucinant, ce film de propagande complétement fou et à l’ironie plus que grinçante continue 25 ans après sa sortie à nous stupéfier visuellement tout en étant toujours aussi méchamment dérangeant.

Avec un simple mail à jouezsuralter1fo [at] gmail.com, précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu signe pour zigouiller des arachnides» en objet, vous allez pouvoir tenter de gagner votre place pour ce grand moment de folie cinématographique.

________________________________________________

Blindtest dès 18h en terrasse autour d’un verre.

Starship Troopers de Paul Verhoeven, 1997, 2h09 – Etats-Unis,
Dimanche 14 mail 2023 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 20h15 à 23h

Le jeu est terminé. Merci aux participant.e.s et bonne séance aux gagnant.e.s.

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant «Jeu signe pour zigouiller des arachnides» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le samedi 13 mai au matin ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires