Jeunes Charrues 2008 à Rennes, le vainqueur est…

Samedi soir se déroulait à l’Antipode, la finale du tremplin des Jeunes Charrues du Pays de Rennes. En course, une place pour jouer au Festival de Carhaix en juillet prochain.

jeunes-charrues-2008

lugnaC’est le groupe Lug-na qui représentera le Pays de Rennes aux Vieilles Charrues. Une musique pop/rock aux accents électro et des textes en anglais. Le projet existe depuis 3 ans, mais le groupe actuel s’est formé il y a un mois et demi.

Pour Julien, le chanteur, c’était une grosse surprise, on ne croyait pas du tout être pris. A l’issu du concert, il misait plutôt sur 2 autres groupes, J’ai eu un coup de coeur pour Moana, et Like Jam était très carré. L’objectif pour Carhaix sera maintenant de se faire plaisir, on y va dans l’idée de faire un super concert, sans pression, devant un maximum de personnes.

Lug-na vient également de sortir un album, « On a winter morning in a schoolyard ». L’accompagnement proposé par le tremplin sera donc l’occasion de travailler cette sortie. Le groupe cherche d’ailleurs une structure pour l’accompagner dans ce projet. Une quinzaine de dates devraient suivre, avec un prochain rendez-vous au Jardin Moderne le vendredi 9 mai. Il faudra également ajouter une date supplémentaire en juillet, pour un certain concert à Carhaix…

Un extrait de leur concert aux Start’in block à l’Antipode, l’année dernière:

Lien :
Myspace de Lug-na

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires