[jeu clos] Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone @ Arvor : LE film du dimanche soir

Pour sa dernière séance de l’année, Le Film Du Dimanche Soir de l’Arvor vous invite à enfiler votre cache poussière et à saisir votre six-coups. Le dimanche 12 décembre sera projeté l’indémodable Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone. Nous lançons un duel impitoyable pour gagner une des trois places offertes pour cette immanquable projection.

Depuis début 2018, le cinéma Arvor s’acoquine régulièrement avec les émissions férocement cinéphiles d’En Attendant Godard (sur Clab) et Le Cinéma est Mort (sur Canal B) pour égayer mensuellement votre dimanche soir avec une sélection de films triés sur le volet. Des classiques bien sûr mais aussi des films moins célébrés par la critique mais que l’on a pourtant vus et revus, souvent sur petit écran, et dont on est ravi d’avoir l’occasion de revoir une fois de plus, ou pour les plus chanceux de découvrir, dans une vraie salle de cinéma. L’ultime séance de l’année 2021 aurait du être le parfait Les aventuriers de l’arche perdue de Steven Spielberg mais la gourmandise du diffuseur en a décidé autrement. Notre déception a vite été ravalée car voici l’occasion de revoir sur grand écran l’immense Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.

Si vous avez sans doute déjà vu les péripéties de ce formidable trio de fripouilles lors d’une de ces innombrables diffusions télévisuelles,  il est cependant beaucoup moins probable que vous ayez déjà eu la chance de le voir sur grand écran. Ne loupez donc pas cette occasion de savourer dans toute sa splendeur cette quintessence de cinéma. En 1966, Leone décide d’en finir avec sa trilogie du dollar, mais aussi avec le western. Après Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus, il conclue en apothéose les aventures de l’homme sans nom (Clint Eastwood) en lui adjoignant deux compagnons/adversaires à sa hauteur : Eli Wallach et Lee Van Cleef. Le réalisateur ajoute en toile de fond à l’impitoyable et réjouissante chasse au trésor du trio le chaos et les ravages de la guerre de sécession. Il en résulte une ambiance sombre et crépusculaire qui ajoute encore aux multiples nuances de gris avec lesquels Leone dépeint ses personnages. Tout est merveilleux dans ce pur monument de cinéma : la musique d’Ennio Morricone, la mise en place des personnages, les dialogues, la scène du pont,  le mythique duel final…
Nous vous offrons donc trois chances de gagner votre siège pour savourer cet inaltérable classique dans les meilleurs conditions. Trois, deux, un … dégainez vos mails.

________________________________________________

Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone, Italie, Espagne, Allemagne (1966) 2h58
(Il buono, il brutto, il cattivo ou The Good, the Bad and the Ugly)
Dimanche 12 décembre 2021 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 20h15 à 23h15

Le jeu est terminée. Merci aux participant.e.s et bravo aux gagnants.

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant « Jeu tiens un flingue et toi tu creuses» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le vendredi 10 décembre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires